Tâche noire est apparue sur écran iPhone

Bonjour,

j’ai acheté un IPhone 11 en août dernier et soudainement aujourd’hui, une petite tache noire claire est apparue sur mon écran lorsque j’ai prit une photo avec l’objectif arrière. L’objectif n’a reçu aucun coup, et n’est pas fissuré.

Que puis-je faire ?

IPhone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 3 déc. 2020 à 15h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2020 à 07h25

Bonjour ElenaCvt13 !

Juste pour être sûr, la tache est bien sur l'écran de l'iPhone, pas seulement sur les photos ? Comme tu parles de l'objectif, je préfère vérifier.

Ce que tu peux faire c'est de redémarrer ton iPhone, c'est peut-être un simple bug d'affichage.

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données, restaurer ton iPhone et le démarrer comme nouvel appareil. Si la tache est toujours là alors le problème est possiblement matériel et pour le coup, la meilleure chose à faire c'est de contacter directement l'assistance Apple pour que l'appareil soit examiné par un technicien.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2020 à 07h25 en réponse à ElenaCvt13

Bonjour ElenaCvt13 !

Juste pour être sûr, la tache est bien sur l'écran de l'iPhone, pas seulement sur les photos ? Comme tu parles de l'objectif, je préfère vérifier.

Ce que tu peux faire c'est de redémarrer ton iPhone, c'est peut-être un simple bug d'affichage.

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données, restaurer ton iPhone et le démarrer comme nouvel appareil. Si la tache est toujours là alors le problème est possiblement matériel et pour le coup, la meilleure chose à faire c'est de contacter directement l'assistance Apple pour que l'appareil soit examiné par un technicien.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 déc. 2020 à 00h52 en réponse à ElenaCvt13

Bonjour ElenaCvt13 et merci pour ces précisions.

Est-ce que cette tache se voit sur les photos prises avec toutes les applications ou seulement avec certaines ? Si c'est qu'avec une seule app alors le souci vient probablement de celle-ci et tu peux essayer de la supprimer puis de la télécharger de nouveau. Attention, en supprimant une app tu risques de supprimer des données.

Par contre, si tu as le souci avec toutes les apps et que tu ne vois rien sur l'objectif, l'étape de restauration donnée dans la réponse précédente est toujours valide. Elle permettra d'isoler un souci logiciel ou matériel donc n'hésite pas à la faire.

Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tâche noire est apparue sur écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.