Problème port UDP et TCP sur iPhone depuis mise à jour

je ne peux pas accéder au PSN (réseau de PlayStation), en cherchant j'ai trouvé que les ports d'UDP sont tous fermés, ainsi que les ports TCP, quelqu'un peut ouvrir les ports sans logiciel?🙄

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 3 déc. 2020 à 21h45

7 réponses

Le 13 déc. 2020 à 01h59 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Fatality_Z !

Après avoir fait quelques recherches sur les forums je suis tombé sur cette réponse d'un utilisateur qui a apparemment réglé le souci.

En ce qui concerne les ports, tu ne vas pas pouvoir les changer. La seule personne qui peut choisir quels ports sont ouverts ou fermés ce sont les administrateurs réseau comme expliqué dans cet article, ce qui implique souvent la présence d'un profil de gestion.

N'hésite pas non plus à tester le partage de connexion avec un autre iPhone sous iOS 14 (et pourquoi pas avec un opérateur différent du tien). Le partage de connexion étant lié aux réglages de l'opérateur, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté.

Passe une bonne journée !

Le 10 déc. 2020 à 13h13 en réponse à Jean_Bapt_G

j'arrive seulement à utiliser iPhone 6s qui n'a pas touché Express VPN qui a fermé les ports inutilement et automatiquement rien désirable depuis mise à jour iOS 14 beta 3, le support PSN a dit que j'avais pas d'accès aux ports UDP/TCP, Orange n'a pas fermé les ports selon mon test sur l'autre iPhone (6s), j'ai même fait 8 fois réinitialisations dont 4 nettoyage par iTunes, 20 fois réinitialisations des réglages de réseaux. le téléchargement en amont via mon iPhone 11 est 17.5 kbps exacte et constant sur le test de connexion au PSN.

Le 11 déc. 2020 à 01h30 en réponse à AstreA

mon iPhone est sorti du bêta depuis assez longtemps et sans VPN, je n'arrive même pas à me reconnecter et même vitesse de téléchargement en amont, par contre ça n'affecte seulement iOS 14 et ultérieure, j'ai testé iOS 13.7 ça marchait!! si iOS14 pourrait conserver les réglages.... (j'ai même pas téléchargé la sauvegarde juste pour éviter toutes mes modifications apportés et ça ne marche pas.) donc les ports UDP et TCP seront fermés "par défaut"? ou ce seront les bugs? je voudrais bien une mise à jour qui permet "VRAIMENT" réinitialiser les réglages de réseaux parce que la ça ne réinitialise pas tout comme les ports. ou une réglage.

Le 10 déc. 2020 à 08h18 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Fatality_Z !

Est-ce que tu as réussi à te connecter au PSN en utilisant le partage de connexion entre-temps ?

Est-ce que tu arrives à te connecter au réseau en utilisant un autre téléphone ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de réinitialiser les réglages réseaux afin de les configurer de nouveau. Tu peux également suivre les manipulations données dans cet article.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à contacter le support de PlayStation pour voir s'ils ont une alternative à te proposer.

Passe une bonne journée !

Le 11 déc. 2020 à 01h05 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Fatality_Z et merci pour toutes ces précisions.

Si je comprends bien, tu utilises ExpressVPN sur ton iPhone 11 ainsi qu'une version bêta d'iOS, c'est ça ?

Dans ce cas-là, je vais te conseiller de désinstaller ExpressVPN pour voir si ça suffit à rouvrir tous les ports.

Si ça ne suffit pas, il va falloir désinstaller la version bêta d'iOS pour repasser sur une version publique plus stable.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 déc. 2020 à 23h56 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Fatality_Z !

Content de voir que tu peux enfin utiliser le partage de connexion et merci d'être revenu nous partager la solution.

N'hésite pas à poster de nouveau sur les forums pour aider les autres membres de la Communauté ou si tu rencontres un souci.

Passe une bonne journée et profite bien de ta console !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème port UDP et TCP sur iPhone depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.