Boot Camp ou alternative sur Mac M1

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac doté d'une puce M1. Boot Camp ne fonctionnant pas (ou pas encore) avec ce type de puce, y a-t-il une alternative?

Merci d'avance.

Greg

-t-i

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 déc. 2020 à 01h58

Répondre
9 réponses

Le 12 déc. 2020 à 23h45 en réponse à Grégory7333

Bonjour,

Le patron du soft Apple, Graig Federighi, un des trois Vice présidents seniors à coté de Tim Cook, en a parlé lors de plusieurs interviews depuis la sortie des Mac M1 et Big Sur. C’est un signe : le sujet est important.

Boot Camp : adieu.

Il existe un Windows ARM qui installé sur une machine ARM exécuterait Windows.

Federighi dit que Microsoft doit autoriser les licences de cette version de Windows pour les nouveaux Mac.

Cela n'était pas fait il y a quelques jours.

Avez-vous essayé Parallel Desktop ? VMWare ?

Question qui m’intéresse.👍🏼

Le 12 déc. 2020 à 02h12 en réponse à Grégory7333

Salut Greg,

Comme tu le mentionnes, les Mac avec la puce M1 n'ayant pas de processeur Intel, l'installation de Windows n'est pas possible. Par contre, il me semble que la virtualisation et les émulateurs fonctionnent sur ces Mac. Je te conseille de te renseigner de ton côté pour voir ce qui pourrait te convenir au mieux, chaque personne ayant des besoins spécifiques.

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de Windows, mais si c'est pour des applications, n'hésite pas à voir si les apps en question ont une version macOS disponibles. J'ai retrouvé toutes les apps dont j'avais besoin dans l'App Store, ou sur le site des développeurs de l'app directement, lorsque je suis passée de Windows à Mac la première fois 😊

Il est possible que des apps équivalentes puissent faire l'affaire également.

Passe une belle journée ☀️

Le 12 déc. 2020 à 23h35 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il faut savoir que certains développeurs ne proposent pas forcément leurs applications en version Apple. C'est la raison pour laquelle Windows m'est utile. Autrement, je m'en passerais volontiers. J'ai tenté l'opération avec différents émulateurs; même problème que Boot Camp: pas compatibles avec la puce M1 (même les plus onéreux ne sont pas encore prêts).

Dommage qu'Apple ne le signale pas clairement...

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boot Camp ou alternative sur Mac M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.