Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de synchronisation Photos iCloud entre iPhone et Mac

Bonjour,


Je rencontre un problème de synchronisation de mes photos entre le mac et l'iPhone.

En effet, je viens à l'instant de supprimer plusieurs photos de mon iPhone et lorsque j'ouvre mon mac et que je vais dans l'application "photos" je vois bien toutes les photos de mon iPhone mais celles que j'ai supprimé sont encore présentes.


De même, à l'inverse, j'ai aussi voulu transférer certaines photos de mon iPhone via l'application "photos" du mac sur un disque dur. Après les avoir copiées sur le disque, je les ai supprimées de l'app "photos" du mac, elles ont bien été supprimées du mac mais elles apparaissent toujours sur mon iPhone ...


Comment faire pour que la synchronisation se fasse ?

Merci

Estelle


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 5 déc. 2020 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2020 à 16h01

Oui vous ne laissez que Photos iCloud d'activé sur les deux appareils.

Le flux de photos n'est utile que si Photos iCloud n'est pas activé car il permet quand même une synchronisation mais uniquement des dernières photos.


Vérifiez que la photothèque iCloud est bien activée dans les deux appareils et laisser le temps à la synchronisation de se faire (connexion internet indispensable sur les deux appareils).

Revenez vers nous une fois que c'est fait pour nous dire si cela fonctionne.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2020 à 16h01 en réponse à estelle215

Oui vous ne laissez que Photos iCloud d'activé sur les deux appareils.

Le flux de photos n'est utile que si Photos iCloud n'est pas activé car il permet quand même une synchronisation mais uniquement des dernières photos.


Vérifiez que la photothèque iCloud est bien activée dans les deux appareils et laisser le temps à la synchronisation de se faire (connexion internet indispensable sur les deux appareils).

Revenez vers nous une fois que c'est fait pour nous dire si cela fonctionne.


Le 5 déc. 2020 à 15h00 en réponse à estelle215

Bonjour Estelle !


Merci des infos que tu as donné, ça peut nous aider.

Il semblerait que tes deux bibliothèques ne soient pas complètements liées.

Je te conseille de vérifier tes réglages iCloud sur les deux appareils, et notamment dans iCloud > Photos, que tu n'es pas sur l'option "Flux de photos" mais que la "Bibliothèque Photos iCloud" est bien activée pour les deux.


Redis-nous déjà après avoir vérifié ça.

Pas de synchronisation Photos iCloud entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.