Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation Photos Mac vers iPhone

Bonjour,


Je coince sur un truc si quelqu'un peut m'éclairer ...

En gros, j'ai activé synchronisation des photos via iCloud, ce qui fonctionne bien puisque chaque nouvelle photo prise sur mon iPhone se sauvegarde sur iCloud, et j'y ai bien accès en ligne ou sur mon Mac.

Cependant, lorsque je rajoute de vielles photos sur l'application Photo de mon Mac, je pensais que la synchronisation iCloud me permettrait de les retrouver sur mon iPhone, mais ça n'est pas le cas.

J'ai l'impression que je vais devoir les rajouter manuellement...

Est-ce normal ? Y at-il une astuce pour que les photos ajoutées (depuis un disque dur) sur l'app Photo de mon Mac soient automatiquement synchros avec mon iPhone ?


Merci d'avance 🙂

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 27 mai 2021 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2021 à 10h46

Bonjour Scarha,


Pour le coup, ce n'est pas normal. Tu es censé avoir une interaction à double sens et une photo ajoutée sur ton Mac devrait s'ajouter à iCloud et sur ton iPhone.


De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils

(Source : Configuration et utilisation de Photos iCloud)


As-tu vérifié si la photo a fait la 1re étape du chemin et qu'elle soit bien sur iCloud.com ?


Comme tu précises "vielles photos", je me demande si ce n'est pas là, la source de notre mystère 🤔.

J'ai, du coup, une petite astuce pour toi (et qui avait marché pour moi... car je me suis faite avoir plusieurs fois 😅).


As-tu regardé la date de création de la photo avant de l'ajouter à Photos sur le Mac ? Car il faut bien penser qu'iCloud classe les photos par date de création et par conséquence, ton iPhone et ton Mac aussi.

Si ta photo date par exemple de 2015, ne t'attends pas à la trouver en dernière position avec les photos faites hier ou aujourd'hui. Elle se trouvera au contraire tout en haut de ta photothèque, au milieu des photos prises en 2015 (bien évidemment le jour et le mois comptent aussi).

Vérifie donc iCloud et ton iPhone et prenant en compte cette hypothèse.


Est-ce que j'ai vu juste ?

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2021 à 10h46 en réponse à Scarha

Bonjour Scarha,


Pour le coup, ce n'est pas normal. Tu es censé avoir une interaction à double sens et une photo ajoutée sur ton Mac devrait s'ajouter à iCloud et sur ton iPhone.


De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils

(Source : Configuration et utilisation de Photos iCloud)


As-tu vérifié si la photo a fait la 1re étape du chemin et qu'elle soit bien sur iCloud.com ?


Comme tu précises "vielles photos", je me demande si ce n'est pas là, la source de notre mystère 🤔.

J'ai, du coup, une petite astuce pour toi (et qui avait marché pour moi... car je me suis faite avoir plusieurs fois 😅).


As-tu regardé la date de création de la photo avant de l'ajouter à Photos sur le Mac ? Car il faut bien penser qu'iCloud classe les photos par date de création et par conséquence, ton iPhone et ton Mac aussi.

Si ta photo date par exemple de 2015, ne t'attends pas à la trouver en dernière position avec les photos faites hier ou aujourd'hui. Elle se trouvera au contraire tout en haut de ta photothèque, au milieu des photos prises en 2015 (bien évidemment le jour et le mois comptent aussi).

Vérifie donc iCloud et ton iPhone et prenant en compte cette hypothèse.


Est-ce que j'ai vu juste ?

Bonne journée !

Le 30 mai 2021 à 09h54 en réponse à Scarha

Salut Scarha,


Le temps est effectivement une composante à prendre en considération 😅.

Quand il y a des soucis de synchronisation, c'est un bon réflexe que de vérifier sur le site d'iCloud.com pour vérifier à quel endroit "ça coince" (montée vers iCloud ou partage vers les autres appareils).

L'essentiel étant que tout fonctionne correctement en définitive !


Passe un bon dimanche !

Synchronisation Photos Mac vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.