Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photos entre iPhone et Mac

Bonsoir,


Je n'y connais pas grand chose sur Mac, je viens de me lancer, comme bon nombre d'entre nous.


J'aimerais que les photos que j'ai uploadé sur Photos Library dans le Finder, soient disponibles sur mon iPhone. J'imagine que iCloud y joue son rôle mais impossible de voir l'album récemment créé sur mon MacBook Pro dans mon iPhone.


Merci pour votre aide.


Cordialement,

Maxence R****.


Photos Library synchronisé avec les photos de mon iPhone

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 févr. 2021 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2021 à 09h19

Bonjour pirmax et bienvenue sur les communautés Apple (et dans le monde des Mac),


Pour réaliser une synchronisation automatique des photos entre deux appareils, il va effectivement falloir utiliser iCloud. En fait, il te suffit de connecter ton Mac et ton iPhone sur le même identifiant Apple et d'activer ensuite la fonctionnalité Photos iCloud sur les deux appareils. Une fois que c'est fait, il faut t'assurer que les deux appareils soient bien connectés à un réseau Wi-Fi et patienter le temps que le contenu se synchronise sur iCloud et sur les appareils : Configuration et utilisation de Photos iCloud.


Voici comment activer Photos iCloud :


  • Sur iPhone : Réglages > Nom > iCloud > Photos puis cocher la case Photos iCloud.
  • Sur Mac : Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud puis cocher la case Photos.


Qu'est-ce que ça donne lorsque tu fais ça ? 😉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2021 à 09h19 en réponse à pirmax

Bonjour pirmax et bienvenue sur les communautés Apple (et dans le monde des Mac),


Pour réaliser une synchronisation automatique des photos entre deux appareils, il va effectivement falloir utiliser iCloud. En fait, il te suffit de connecter ton Mac et ton iPhone sur le même identifiant Apple et d'activer ensuite la fonctionnalité Photos iCloud sur les deux appareils. Une fois que c'est fait, il faut t'assurer que les deux appareils soient bien connectés à un réseau Wi-Fi et patienter le temps que le contenu se synchronise sur iCloud et sur les appareils : Configuration et utilisation de Photos iCloud.


Voici comment activer Photos iCloud :


  • Sur iPhone : Réglages > Nom > iCloud > Photos puis cocher la case Photos iCloud.
  • Sur Mac : Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud puis cocher la case Photos.


Qu'est-ce que ça donne lorsque tu fais ça ? 😉

Synchroniser photos entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.