Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone diminue automatiquement le volume du son

Bonjour à tous,


Depuis iOS 14.2, j’ai des problèmes en écoutant de la musique sur mon enceinte Bluetooth ou encore dans ma voiture. Le téléphone détecte que le son est trop fort et me diminue le volume de 50% quasiment à chaque fois. Et ce, vraiment depuis iOS 14.2. Ma conjointe affirme elle aussi que le son n’est vraiment pas si fort que ça pour vouloir baisser le son par sécurité...


Ça m’arrive beaucoup plus en voiture, avec un poste radio Bluetooth rajouté, j’imagine qu’il ne fait pas tellement la différence entre le son de la musique et celui de la voiture, il détecte simplement le son qui est produit. Sur une bonne partie de ma trajet quotidien je suis à 110 donc évidemment on entend que la voiture, je monte le son, et directement je suis bloqué (même parfois avant).


Suggestion : Il serait peut-être bien de rajouter une section sous les périphériques Bluetooth pour permettre de sélectionner à quoi correspond ce périphérique. Car sur mon iPhone, mon poste radio est considéré comme des écouteurs/casque, peut-être aussi pour ça que le son est bloqué très souvent.


Je m’en remets à vous car je ne trouve pas de solution sur Internet et je veux pas joindre le support pour si peu.


Ci-joint la notification que je reçois constamment :




Je vous remercie d’avance pour l’aide ou les petites astuces que vous me donnerez.


Master.



Musique/Bluetooth - Protection de l’audition « abusive »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus

Publiée le 7 déc. 2020 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2020 à 14h12

Re-bonjour,


J'ai cherché un peu et il semblerait que cette fonctionnalité présente depuis 14.2 ne puisse (pour l'instant) pas être désactivée.

Un utilisateur dans un autre sur sujet sur le forum a créé un raccourci personnel qui permet de corriger le problème à priori, en attendant (peut-être) une future mise à jour permettant de choisir l'activation ou non de cette option).

https://www.icloud.com/shortcuts/6cc7f5eff4a74126967d82b2c2024977


En espérant que ça puisse t'aider en attendant.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2020 à 14h12 en réponse à Master

Re-bonjour,


J'ai cherché un peu et il semblerait que cette fonctionnalité présente depuis 14.2 ne puisse (pour l'instant) pas être désactivée.

Un utilisateur dans un autre sur sujet sur le forum a créé un raccourci personnel qui permet de corriger le problème à priori, en attendant (peut-être) une future mise à jour permettant de choisir l'activation ou non de cette option).

https://www.icloud.com/shortcuts/6cc7f5eff4a74126967d82b2c2024977


En espérant que ça puisse t'aider en attendant.


Le 7 déc. 2020 à 10h37 en réponse à Master

Bonjour Master,

Effectivement depuis iOS 14, le choix du volume maximum dans musique a été remplacé par une option d'accessibilité, dans les Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs.

Tu peux déjà désactiver l'option "Diminuer les sons forts" dans ce menu.


Dis-moi si cela a résolu ton problème.

Le 10 déc. 2020 à 10h49 en réponse à iGrekoa2n

Salut!


Je reviens vers toi après plusieurs jours de test.

Résultat : Très peu concluant mais ça dépanne cependant.


Pas trop mal codé, ça mets du temps à réagir mais bon... J’attends quand même un petit patch d’Apple à ce sujet car c’est vraiment dérangeant, je suis quasiment tout le temps connecté en Bluetooth quelque part, mon iPhone considère ABSOLUMENT TOUT comme des écouteurs alors que ça peut être autre chose, donc bon...


Merci en tout cas, ton astuce m’aide quand même ! 😇

Mon iPhone diminue automatiquement le volume du son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.