Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de nouvelles mises à jour Mac

que dois-je faire du coup pour passer sur le dernier système ?

(Pour info je suis sur Mac (Retina 5K, 27 pouces, mi-2015 - 3,3 GHz Intel Core i5 - 32 Go 1600 MHz DDR3)

Merci :-)




ma mise à jour reste bloquée sur mac os Hight Sierra… impossible d'accéder à plus… même en mettant sur mises à jour automatique… je suis actuellement en 10.13.6… impossible d'upgrades mon système…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 7 déc. 2020 à 19h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2020 à 21h22

hello florispice

Pour info et pour mémoire a michel224 : > tenter la mise à jour en mode sans échec = non ce n'est pas possible

Comme je le dis souvent, on peut tenter un redémarrage en mode sans échec pour enrayer (parfois) un bug mais pas pour installer un OS.

De plus les logiciels en 32 bits n'empêchent pas l'installation, ils ne seront plus utiles c'est tout.

Commence par réparer les autorisations de ton DD par un SOS et installe déja Mojave et tu vois

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


ensuite:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS (  les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2020 à 21h22 en réponse à florispice

hello florispice

Pour info et pour mémoire a michel224 : > tenter la mise à jour en mode sans échec = non ce n'est pas possible

Comme je le dis souvent, on peut tenter un redémarrage en mode sans échec pour enrayer (parfois) un bug mais pas pour installer un OS.

De plus les logiciels en 32 bits n'empêchent pas l'installation, ils ne seront plus utiles c'est tout.

Commence par réparer les autorisations de ton DD par un SOS et installe déja Mojave et tu vois

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


ensuite:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS (  les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683



Le 7 déc. 2020 à 21h06 en réponse à florispice

Bonsoir,


Plusieurs causes peuvent rendre impossible la mise à jour.


Comme tu es encore sur High-tech Sierra, il faut vérifier qu’il ne reste pas de logiciels 32 bits. Seuls les 64 bits sont acceptés par Big Sur. Si tu en trouves, les désinstaller.


Sinon, tu peux tenter la mise à jour en mode sans échec :


Démarrer votre Mac à processeur Intel en mode sans échec

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.
  3. Redémarrez votre Mac, puis maintenez la touche Maj enfoncée.
  4. Relâchez la touche Maj lorsque la fenêtre d’ouverture de session apparaît.


Cdt ;)


Pas de nouvelles mises à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.