Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Empêcher appels d'urgence iPhone

Bonjour moi iPhone 12 Pro Max vient d’appeler tout seul les services d’urgences sans que je puisse le stopper écran tactile figé

et Tous mes contacts en cas d’urgence ont été averti

est ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?

et comment être sûr et surtout comment éviter que cela se reproduise ?

merci pour votre aide

iPhone 12 Pro contacte les urgences tout seul et bloque l’écran tactile

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 7 déc. 2020 à 20h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2020 à 15h12

Salut Mariec1906,

Je n'avais jamais eu ce souci au point d'avoir mon écran figé et donc l'incapacité de raccrocher.

Pour le coup, cela peut arriver lorsque tu as ton iPhone dans la poche et que l'écran s'allume sans faire exprès par exemple. Tu peux donc appeler les urgences par accident.

Un truc qui pourrait peut-être empêcher que ton iPhone s'allume alors qu'il est dans ta poche c'est de désactiver la fonctionnalité Lever pour activer en allant dans Réglages > Luminosité et affichage. De là tu peux désactiver cette fonctionnalité en touchant la pastille verte.

Tu peux sinon jeter un œil aux réglages d'appels d'urgence et désactiver la fonction d'appel automatique :

Désactiver l’option Appel automatique
Lorsque l’option Appel automatique est activée et que vous essayez de passer un appel d’urgence, votre iPhone lance un compte à rebours et émet une alerte. À la fin du compte à rebours, votre iPhone appelle automatiquement les services d’urgence.
Pour modifier ce réglage, procédez comme suit : 
Ouvrez l’app Réglages sur votre iPhone.
Touchez Appel d’urgence. 
Activez ou désactivez Appel automatique. 
Si vous désactivez ce réglage, vous pouvez toujours utiliser le curseur Appel d’urgence pour passer un appel.

Enfin, si tu venais à avoir d'autres soucis d'écran qui se fige, je te conseille de suivre ce qui t'est indiqué ici : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué.

Tiens-nous au jus si cela t'aide. 😊

Bonne journée ! ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2020 à 15h12 en réponse à Mariec1906

Salut Mariec1906,

Je n'avais jamais eu ce souci au point d'avoir mon écran figé et donc l'incapacité de raccrocher.

Pour le coup, cela peut arriver lorsque tu as ton iPhone dans la poche et que l'écran s'allume sans faire exprès par exemple. Tu peux donc appeler les urgences par accident.

Un truc qui pourrait peut-être empêcher que ton iPhone s'allume alors qu'il est dans ta poche c'est de désactiver la fonctionnalité Lever pour activer en allant dans Réglages > Luminosité et affichage. De là tu peux désactiver cette fonctionnalité en touchant la pastille verte.

Tu peux sinon jeter un œil aux réglages d'appels d'urgence et désactiver la fonction d'appel automatique :

Désactiver l’option Appel automatique
Lorsque l’option Appel automatique est activée et que vous essayez de passer un appel d’urgence, votre iPhone lance un compte à rebours et émet une alerte. À la fin du compte à rebours, votre iPhone appelle automatiquement les services d’urgence.
Pour modifier ce réglage, procédez comme suit : 
Ouvrez l’app Réglages sur votre iPhone.
Touchez Appel d’urgence. 
Activez ou désactivez Appel automatique. 
Si vous désactivez ce réglage, vous pouvez toujours utiliser le curseur Appel d’urgence pour passer un appel.

Enfin, si tu venais à avoir d'autres soucis d'écran qui se fige, je te conseille de suivre ce qui t'est indiqué ici : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué.

Tiens-nous au jus si cela t'aide. 😊

Bonne journée ! ☀️

Le 14 déc. 2020 à 17h38 en réponse à nicolas232

Bonsoir merci pour ce retour et ces informations

j’ai désactivé la fonction appel d’urgence.

Mon téléphone n’était pas dans ma poche mais je venais de le brancher pour charger

pour moi aussi c’est une première. Je suis une fan de IPhone :)

je croise les doigts pour que ce problème soit oublié

en tout cas merci pour ce retour

Empêcher appels d'urgence iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.