Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

SSD interne Mac est invisible

Bonjour a tous,


J'ai voulu faire une clean install sur mon Macbook pro 15" Late 2013 depuis Catalina vers Big sur.


J'ai pu faire une sauvegarde timemachine.


J'ai commencé par rebooter en recovery mode pour effacer mon disque et

la partition data sans toucher a mon bootcamp windows 10.


Puis je suis passé a l'installation de mac os qui m'a proposé Catalina.


Comme je voulais passer à Big Sur j'ai rebooté en Internet Recovery Mode pour acceder à cette install


Et les ennuis ont commencé car je ne vois plus mes partitions apfs.


Le resultat de la commande diskutil list internal est vide et retourne:

"Could not find disk: internal"


Comment retrouver mon SSD d'origine ?





SSD interne Invisible apres tentative installation Big Sur sur MBP FIn 2013 15"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 7 déc. 2020 à 21h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2020 à 21h25

Hello bonjour

a ce stade, mon conseil

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

Questions similaires

2 réponses

Le 20 janv. 2021 à 22h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour à tous.

J’ai eu le même soucis avec un MacBook 12 pouces qui est lui a un SSD interne soudé. la fonction R au démarrage ne reconnaissant pas les partition APFS.

J’ai contacté le support Apple qui m’a donné deux indications intéressantes un qui est de faire le Reset des NVRam avec l’association des touches Comand Option P R, À faire juste après avoir appuyer sur la touche démarrage du Mac.

Puis d’appuyer longtemps sur le bouton Power plus de 10 secondes, pour bien éteindre le Mac et refaire l’opération de démarrage en appuyant sur Command Option R cette fois.

Le disk utilitaire permettra de formater en APFS.

SSD interne Mac est invisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.