Je ne peux plus rien faire avec mon Mac

Je ne peux plus rien faire avec mon MacBook pour un usage principalement professionnel!!

Un MacBook acheté 2700 euros et je ne sais plus rien faire avec juste a cause de l installation de mise à jour! Mais c est quoi ce bordel ???

Comment je fais maintenant ???

Big sur fait planter votre mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 7 déc. 2020 à 13h52

Répondre
10 réponses

Le 8 déc. 2020 à 19h42 en réponse à Dav0708

bonjour je rebondis aussi sur ce post, car perso c'est la cata avec la charge de la batterie.

Moins de deux heures contre une journée auparavant.

j'ai l'impression d'être seul au monde dans ce cas depuis la maj de Big Sur.

J'ai un mac book pro début 2015.

est ces qu'il y a une maj de prévu?

a première vue c'est safari ou même google chrome qui me vide la batterie.

Avant je pouvais regarder deux films, maintenant à peine un épisode d'une série.

C'est vraiment frustrant uniquement pour une maj.

Apple devrait prévenir des risques.

Merci de votre aide.

Le 8 déc. 2020 à 03h58 en réponse à Dav0708

Bonjour, vous pouvez remettre une version antérieur de macOS en passant par l'utilitaire de récupération par Internet. Je vous laisse suivre la procédure : https://support.apple.com/fr-ci/HT201314 (prenez la partie Internet)

Les touches alt (option)+cmd+R servent à accéder à la version de macOS Big Sur par internet. Si vous souhaitez installer la version la plus vielle de macOS encore pris en charge par votre Mac ce sont ces touches là : Maj+alt (option)+cmd+R

Si vous avez des difficultés demandez moi :D

Le 8 déc. 2020 à 15h08 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, tout d abord bonjour et désolé pour ma mauvaise humeur retranscrite dans mon message d hier, mais le fait d avoir un mac hors de prix inutilisable à cause d une simple mise à jour m a mis hors de moi 😅 du coup quand j ai lu « dites nous le fond de votre pensée », je n ai pas hésité 😛

je ne savais pas que la communauté était aussi réactive, je vais suivre le mode opératoire demain. Je vais probablement passer pas mal de temps à essayer de régler ce soucis en vue de downgrader mon mac, c est ça qui est vraiment frustrant avec cette histoire de maj...

pour répondre à la question de ce qu il s est passé, j ai simplement téléchargé la maj big sur, j ai lancé l installation, il a redémarré plusieurs fois comme prévu puis n est pas allé jusqu à la fin du processus mais a affiché une page noire avec une fenêtre donnant la possibilité d utiliser le dd interne du mac avec un autre ordinateur via le câble thunderbolt.

il y avait une deuxième option qui chargeait en continu, j ai laissé le mac tourner plusieurs heures pour voir si cette deuxième option serait utilisable à un moment donné mais sans succès.

j ai aussi tenté un redémarrage évidemment, dans ce cas là il semble reprendre l installation de la maj et plante à nouveau au même endroit de progression.

d après ce que j ai pu trouver sur internet, ça n’a pas l air simple (ni même faisable) de résoudre le soucis soi même mais je regarderai quand même les solutions proposées ici et vous tiendrais au courant. J ai malheureusement un emploi du temps chargé a cause du boulot, j espère avoir du temps à consacrer à cela demain.

bonne soirée/journée à vous,

David (un utilisateur mac pas content du tout mais qui répond quand même 😉)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus rien faire avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.