Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir iTunes avec la bonne bibliothèque sur Windows

Quand j'ouvre iTunes, je voudrais qu'il affiche automatiquement la bibliothèque que j'ai choisi une bonne fois pour toutes, or il re-afficha à chaque fois la bibliothèque du fichier initial iTunes dont je ne me sers pas. Comment fixer cette bibliotheque dans la fonction Preferences? Merci




Quand j'ouvre iTunes, je voudrais qu'il affiche automatiquement la bibliothèque que j'ai choisi une bonne fois pour toutes, or il re-afficha à chaque fois la bibliothèque du fichier initial iTunes dont je ne me sers pas. Comment

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2020 à 12h14

Répondre
7 réponses

Le 15 déc. 2020 à 09h35 en réponse à chrisdub22

Bonjour chrisdub22,


Pourrais-tu me donner quelques détails s'il te plaît pour que j'essaye d'y voir plus clair, car je n'utilise plus de PC depuis quelques années, donc je suis un peu rouillé sur le fonctionnement : 


  • Tu parles bien des bibliothèques sur le côté gauche ? 
  • Vois-tu apparaître la bibliothèque que tu souhaites dans la colonne de gauche ? 


N'hésite pas à nous faire une capture d'écran (vierge de toute information personnelle) cela m'aiderait à mieux comprendre. 


Au plaisir de te lire bientôt. 

Bonne semaine. 

Le 15 déc. 2020 à 11h57 en réponse à nicolas232

Bonjour et merci de ton message.


Ce que je voudrais est très simple, c’est

que quand j’ouvre ITunes, la bibliothèque que j’ai choisie comme bibliothèque

principale s’ouvre automatiquement, par défaut.


Là, je suis toujours oblige de

renseigner « Edit, Preferences, Advanced, ITunes Media Folder Location »

pour indiquer au système l’emplacement de cette bibliothèque.


A chaque fois que je ferme ITunes, cette

location disparait et est remplacé par une indication de fichier ITunes Media…

que je suppose être un emplacement par défaut défini par le système.  


Le 15 déc. 2020 à 13h12 en réponse à chrisdub22

Bonjour chrisdub22, essayez cette methode:

Allumez votre ordinateur ou redémarrez le, si vous êtes sous Windows enfoncez les touches  "Shift" et "Ctrl" (sans les relâcher) et cliquez sur l'Icone iTunes> iTunes démarre en mode sans échec et de mémoire iTunes vous demandera d'indiquer l'emplacement de la bibliothèque > renseignez l'emplacement de la bibliothèque.

Puis refermez iTunes et redémarrez iTunes normalement.


Petite question, la bibliothèque iTunes se trouve sur un disque externe?

Si je pose cette question c'est par ce que j'ai déjà lu que si la bibliothèque iTunes se trouve sur un disque externe cela pouvait poser problème.



Titicool

Le 16 déc. 2020 à 20h10 en réponse à chrisdub22

Re, effectivement la procédure a changé, maintenez enfoncé le touche Maj du clavier et cliquez sur l'icone pour lancer iTunes, une fenêtre "Sélection de la bibliothèque" s'ouvrira en proposant Annuler / Choisir / Nouvelle bibliothèque , cliquez sur Choisir et indiquez votre emplacement.

Reste plus qu'a contrôler si l'emplacement reste après un redémarrage de l'ordinateur ou fermeture/ouverture de iTunes.


Si cela ne fonctionne pas/plus, il n'y aura pas de solution du coté de iTunes, la solution est du coté de Windows en créant une passerelle virtuel , le principe est qu'un dossier se trouvant sur le disque C est en réalité sur un autre disque (disque externe) > pour iTunes le dossier de la bibliothèque sera toujours sur C mais Windows gèrera le dossier sur le disque externe en tout transparence .


Titicool

Ouvrir iTunes avec la bonne bibliothèque sur Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.