Difficultés à déplacer photo dans un album sur Mac

Bonjour, Depuis la MAJ Big Sur lorsque je sélectionne une photo dans un album et que je souhaite la changer de place, c'est à dire bien plus haut dans l'album par exemple, que ce qui apparait dans la fenêtre à l'écran, auparavant je pouvais remonter automatiquement l'image où je voulais, la fenêtre défilait automatiquement vers le haut avec la position de la souris, maintenant la fenêtre ne défile plus et je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Placer la photo haut dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, faire défiler la fenêtre ver le bas, resélectionner la photo et la placer en haut etc... Je sais as si c'est clair ce que je raconte... Connaissez vous une solution? Merci.

app Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2020 à 05h26

Répondre
3 réponses

Le 15 déc. 2020 à 15h37 en réponse à thomas185

Hello, Merci pour ta réponse! J'ai essayé mais sans succès. Ça ne marche pas pour moi. J'ai cependant trouvé un truc qui fonctionne bien que peu pratique mais bon ça marche. Je sélectionne la photo avec le clic gauche que je maintiens et en même temps je glisse sur la partie gauche de la souris avec un autre doigt. La fenêtre défile et je peux aller placer ma photo à l'endroit voulu.

Ça serait cool qu'Apple se penche sur ce problème de retrouver le défilement automatique lorsqu'on souhaite mettre une photo bien plus haut dans son album...

En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

Le 21 déc. 2020 à 05h29 en réponse à hardcity

Salut hardcity,

C'est bien que tu aies pu trouver une parade à ce petit souci.

Je peux t'inviter à donner ta remarque directement à Apple, il existe une page dédié pour les commentaires : Product Feedback - Apple.

Bien que la page se présente en anglais, tu peux rédiger en français sans souci.

Si tu as des mises à jour du système qui sont en attente, n'hésite pas à les faire (on ne sait jamais). Pense toujours à sauvegarder tes données avant.

Passe une bonne journée et de bonnes fêtes !

Le 15 déc. 2020 à 01h27 en réponse à hardcity

Bonjour hardcity,

Tu as été parfaitement clair dans tes explications et je vois très bien de quoi tu parles.

J'ai fait le test sur mon propre Mac sous Big Sur et c'est vrai que j'ai le même phénomène. Je suis obligée de marquer des pauses à plusieurs endroits pour déplacer une photo car le défilement ne se fait pas.

On peut, a priori, écarter un problème lié à ton Mac puisque j'observe la même chose.

J'ai regardé dans les menus pour voir si une option existait mais je n'ai rien vu.

J'ai, par contre, remarqué sur Finder une chose à peu près similaire mais si j'attends un petit peu, le défilement des menus de la barre latérale fini par se faire.

Du coup, j'ai essayé la même chose sur Photos et là ça marche.

Peut-être que tu obtiendras la même chose.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Difficultés à déplacer photo dans un album sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.