Voici les caractéristiques de mon home traîner connecté:
TACX FLUX S SMART.
L’application sport que j’utilise s’appelle ZWIFT, je l’ai installée sur mon ordinateur Mac bock pro 13 pouces année 2019.
L’application est également utilisable et installée sur mon téléphone iPhone XR et mon iPad.
Sur iPad et iPhone, on connecte le home trainer directement par bluetooth.
Sur le Mac book pro (wifi connecté), à l’ouverture de l’application Zwift, on a le choix d’apairer le home trainer via le mode Bluetooth ou via la rallonge ANT+ (marque Tacx).
Jusque-là j’utilisais la connexion via antenne ANT+ raccordée à mon Mac book avec un adaptateur Thunderbold USB, et la connexion avec le home trainer se faisait immédiatement.
A présent, les rares cas où l’ant+ est reconnue par ZWIFT et le home trainer, cette connexion est très difficile et ne tient que quelques secondes.Le message AUCUNE RECEPTION apparait alors sur l’écran de connexions de l’application ZWIFT.
Désormais, je suis obligée de connecter le home trainer à mon ordi avec le Bluetooth et ce n’est vraiment pas l’idéal. L’appli met beaucoup de temps à reconnaitre le home trainer et cela saute souvent.
Je me sers également de mon téléphone comme passerelle Bluetooth ( appli ZWIFT COMPANION) pour coupler l’ordi et le home. C’est actuellement la meilleur solution pour moi mais ça saute quand même en pleine course.
Bref, je cherche la solution pour que mon ordi reconnaisse efficacement le home trainer, l’idéal serait qu’il reconnaisse à nouveau le home trainer via l’antenne ant+ comme avant. Je pense de plus en plus que le souci est dans le Mac Book pro…
pour info, avant que tout dysfonctionne, lors d’un déplacement j’ai utilisé mon ordi avec l’antenne ant+ avec un autre home trainer (identique au mien). Depuis c’est la galère.
Autre info, tous ces problèmes sont apparus après la mise à jour de mon MacBook Pro avec Big Sur.
Meme pour min Apple Watch série 4 ça dysfonctionne désormais. L’appli la couple mais affiche immédiatement « aucune réception »...du coup je n’ai plus de suivi cardio sur mon appli Zwift pendant de mes exercices et je ne peux plus participer aux courses nécessitant un suivi cardio.
HELP!!!