Sensibilité Apple Pencil varie sans pression

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ipad pro 12,9 pouces 2020 et d’un apple pencil 2nd gen il y a 1 mois maintenant et depuis cela j’ai un problème avec mon apple pencil (ou avec mon ipad pro?). Lorsque j’utilise des applications pour dessiner tel que procreate ou même notes, la sensibilité de mes traits change toute seule sans pression supplémentaire ni inclinaison du pencil de ma part. Je passe de traits fins à trais très gras ou très atténués d’un coup... Cela arrive le plus souvent quand je change d’outil ou que j’efface un précédent tracé. J’ai acheté de nouvelles mines en pensant que ça résoudrait le problème mais ça n’a rien changé. De même après avoir désinstallé puis réinstallé le pencil de mon ipad. Ça me gêne vraiment et personne d’autre que moi ne semble avoir ce problème ci car je n’en entend parler nulpart. Une idée de la provenance et une solution pour résoudre le problème m’aiderais grandement. Merci d’avance

Sensibilité apple pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 9 déc. 2020 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2020 à 03h22

Désolé, je n'avais pas vu que vous l'aviez déjà fait avec Notes 😋

Avez-vous une vitre de protection sur votre iPad ? Ou la possibilité d'essayer avec un autre iPad ou Apple Pencil ?

Personnellement je tenterais un redémarrage de force de l'iPad

Si pas d'évolution, je tenterais par une ré-initialisation crescendo:

Effectuez toujours des sauvegardes sur votre Mac ou sur iCloud avant de faire quoi que ce soit (mais aussi les documents présents sur votre iPad si vous ne repartez pas d'une sauvegarde - par exemple pour les App Procreate si elle sauvegarde en local).

Pour une ré-installation complète, je préfère ne pas passer par une restauration de sauvegarde et reconfigure de zéro l'iPad.

C'est plus long, car il faut télécharger une à une les applications (pensez à faire des captures d'écrans de vos app et de la disposition), réorganiser son espace de travail, configurer les comptes Mail. Si vous utilisez une synchronisation via iCloud, c'est beaucoup plus rapide pour les contacts et les photos. Repartir de zéro permet d'être sur qu'une reprise de sauvegarde n'importe pas avec elle des éventuels dysfonctionnements ou scories d'anciennes mises à jours de mises à jours.

Enfin, cela peu être un problème matériel dû à l'Pad ou à l'Apple Pencil et dans ce cas il vous faudra contacter l'assistance Apple.

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2020 à 03h22 en réponse à patafeu

Désolé, je n'avais pas vu que vous l'aviez déjà fait avec Notes 😋

Avez-vous une vitre de protection sur votre iPad ? Ou la possibilité d'essayer avec un autre iPad ou Apple Pencil ?

Personnellement je tenterais un redémarrage de force de l'iPad

Si pas d'évolution, je tenterais par une ré-initialisation crescendo:

Effectuez toujours des sauvegardes sur votre Mac ou sur iCloud avant de faire quoi que ce soit (mais aussi les documents présents sur votre iPad si vous ne repartez pas d'une sauvegarde - par exemple pour les App Procreate si elle sauvegarde en local).

Pour une ré-installation complète, je préfère ne pas passer par une restauration de sauvegarde et reconfigure de zéro l'iPad.

C'est plus long, car il faut télécharger une à une les applications (pensez à faire des captures d'écrans de vos app et de la disposition), réorganiser son espace de travail, configurer les comptes Mail. Si vous utilisez une synchronisation via iCloud, c'est beaucoup plus rapide pour les contacts et les photos. Repartir de zéro permet d'être sur qu'une reprise de sauvegarde n'importe pas avec elle des éventuels dysfonctionnements ou scories d'anciennes mises à jours de mises à jours.

Enfin, cela peu être un problème matériel dû à l'Pad ou à l'Apple Pencil et dans ce cas il vous faudra contacter l'assistance Apple.

Bonne journée

Le 9 déc. 2020 à 01h49 en réponse à patafeu

Bonjour patafeu,

J'ai une configuration plus ancienne, mais je n'ai jamais eu ce type de problème.

Avez-vous le même résultat en allant sur l'app Notes ? créez une nouvelle note et appuyez sur le petit icône rond de mine de rayon. Vous pourrez dessiner et faire quelques tests comparatifs.

Les applications tierces comme Procreate ont beaucoup d'options et de paramètres, Notes étant natif à iPadOs.

Vérifiez aussi les mises à jours disponible sur votre iPad.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sensibilité Apple Pencil varie sans pression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.