Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage dossier iCloud non fonctionnel sur Mac

bonjour, sur mon compte iCloud, le partage de dossiers ne fonctionne plus depuis quelques semaines, impossible de partager de nouveaux fichiers. essai fait sur 3 Macs différents, un sur Big Sur, les deux autres sur Catalina. j'ai essayé avec un compte iCloud different et ca fonctionne.... Help !! merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 11.0

Publiée le 9 déc. 2020 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2020 à 14h39

Bonjour,


Si je comprends même en suivant la marche à suivre ci-dessous rien ne fonctionne ?


  1. Dans le Finder, sélectionnez iCloud Drive dans la barre latérale.
  2. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager.
  3. Cliquez sur Partager , puis choisissez Ajouter des personnes .
  4. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez envoyer l’invitation : Mail, Messages, Copier le lien ou Airdrop, par exemple.

5.Pour modifier les personnes autorisées à accéder au dossier et les autorisations, cliquez sur Options de partage. Vous pouvez partager le dossier avec les personnes que vous invitez uniquement, ou avec toute personne ayant reçu le lien. Vous pouvez également autoriser des modifications ou configurer un accès aux fichiers en lecture seule uniquement.

6.Cliquez sur Partager, puis ajoutez les coordonnées des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre dossier. 


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2020 à 14h39 en réponse à alban262

Bonjour,


Si je comprends même en suivant la marche à suivre ci-dessous rien ne fonctionne ?


  1. Dans le Finder, sélectionnez iCloud Drive dans la barre latérale.
  2. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager.
  3. Cliquez sur Partager , puis choisissez Ajouter des personnes .
  4. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez envoyer l’invitation : Mail, Messages, Copier le lien ou Airdrop, par exemple.

5.Pour modifier les personnes autorisées à accéder au dossier et les autorisations, cliquez sur Options de partage. Vous pouvez partager le dossier avec les personnes que vous invitez uniquement, ou avec toute personne ayant reçu le lien. Vous pouvez également autoriser des modifications ou configurer un accès aux fichiers en lecture seule uniquement.

6.Cliquez sur Partager, puis ajoutez les coordonnées des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre dossier. 


Le 10 déc. 2020 à 00h07 en réponse à AleksandreJ

Bonjour, j’ai réussi à faire fonctionner uniquement via ce que vous proposez, on peut partager un fichier dans le dossier iCloud Drive. Je n’ai pas activé le bureau et le dossier documents partagés car j’utilise mes ordi en pro et perso et je ne veux pas mélanger ces documents. Je me suis rendu compte que maintenant on ne peut partager avec quelqu’un d’autre que ce qui est dans ces dossier ou dans iCloud Drive. Avant on pouvait le faire sans (puisque je ne partageais pas mon bureau) mais bon j’imagine que c’est une fonctionnalité et non pas un but de ce que je comprends.


merci de votre aide !

bon’e soiree

Partage dossier iCloud non fonctionnel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.