Les albums partagés n'apparaissent pas sur iCloud photos

Bonjour

Je constate que les albums partagés n'apparaissent pas sur iCloud photos. Je precise que ces albums sont partagé uniquement avec mon seul compte iCloud dans le but de les consulter sur mes autres appareils IPAD ou mac qui n'ont donc pas la bibliothèque

Publiée le 9 déc. 2020 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2020 à 00h20

Bonjour roland71 !

J'ai fait le test de mon côté et, en effet, les albums partagés n'apparaissent pas sur iCloud.com.

Il me semble que c'est le comportement attendu parce qu'il n'est fait mention d'iCloud.com nulle part dans l'article Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac.

Vu que tu souhaites partager les photos entre tous tes appareils je te conseille d'utiliser Photos iCloud qui permet de synchroniser les photos et donc de pouvoir les consulter sur ton iPad et sur ton Mac.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2020 à 00h20 en réponse à roland71

Bonjour roland71 !

J'ai fait le test de mon côté et, en effet, les albums partagés n'apparaissent pas sur iCloud.com.

Il me semble que c'est le comportement attendu parce qu'il n'est fait mention d'iCloud.com nulle part dans l'article Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac.

Vu que tu souhaites partager les photos entre tous tes appareils je te conseille d'utiliser Photos iCloud qui permet de synchroniser les photos et donc de pouvoir les consulter sur ton iPad et sur ton Mac.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 24 déc. 2020 à 07h37 en réponse à Rocket

Oui et ce n'est pas pratique.

Toute la bibliothèque ... et forcément en format d'origine donc des heures et des heures et de dizaines de Go .... donc non pour la plupart des utilisateurs.

Et pour ce qui est des dossiers intelligents ou visages ce n'est effectivement que sur le mac à moins de ... brancher l'ipad. A l'époque des appareils sans fils le cloud apple est bien limité dans son rapport à Photos.

Enfin je trouve

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les albums partagés n'apparaissent pas sur iCloud photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.