Insertion pièces jointes impossible sur Mac

Sur ordinateur : je n'arrive plus à mettre en pièce-jointe aucun document, que ce soit sur facebook, sur une autre plate-forme (par exemple d'université), etc. - ça marche occasionnellement par mail, et encore, c'est en faisant "dragging" l'icône du document de mon desktop, sur la plateforme en question (et cela ne marche que la moitié du temps aussi). Cliquer sur les icônes de pièces-jointes ne sert à rien non plus car la fenêtre avec tous mes documents n'apparaît plus jamais. Merci pour vos réponses.

option pièce jointe ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2020 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2020 à 01h52

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Oui, j'ai trouvé une solution. Ce n'est que sur Safari que je n'arrivais pas (encore maintenant) à attacher les pièces jointes. Apparemment c'est à cause de la dernière mise à jour (Mojave). Du coup, j'utilise Google Chrome, et là je n'ai plus de soucis.

Merci encore,

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2020 à 01h52 en réponse à fmauguen

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Oui, j'ai trouvé une solution. Ce n'est que sur Safari que je n'arrivais pas (encore maintenant) à attacher les pièces jointes. Apparemment c'est à cause de la dernière mise à jour (Mojave). Du coup, j'utilise Google Chrome, et là je n'ai plus de soucis.

Merci encore,

Bonne journée !

Le 16 déc. 2020 à 01h48 en réponse à margot258

Bonjour margot258,

As-tu trouvé une solution ?

Premièrement, si tu peux, je te conseille de mettre à jour ton Mac. Ça pourrait aider. Il faut juste que tu penses à sauvegarder tes données avant.

Essaie de créer une autre session d'utilisateur et d'envoyer des pièces jointes via cette nouvelle session.

Ensuite, essaie de réinitialiser le NVRAM de ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insertion pièces jointes impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.