Curseur (pavé tactile) devenu fou suite à la Migration Catalina

Bonjour,

Depuis ma dernière migration vers Catalina 10.15.7 j'ai des pb de pavé tactile qui était devenu fou, le curseur se met n'importe ni,mporte quand, dès qu'il passe sur qq chose il agit comme si je cliquais, parfois hypersensible d'autres fois hyper lent .

Ca va un peu mieux quand je redémarre avec option+commande+p+r mais ca recommence peut de temps après.

J'ai essayé ccleaner pas beaucoup plus de résultat

j'ai désactivé le maximum de programme au démarrage

C'est un peu mieux avec une souris externe mais ce n'est pas une solution.

Mon macbook devient unutilisable je tape un texte le curseur se met d'un coup ailleurs dans le texte, ou le zoom s'active et mon texte devient énorme.. insupportable.

J'avais déjà eu ce problème à la migration de Catalina, puis ca s'était réglé surement avec une mis à jour.

je suis repassé à la version 10.15.4 avec un enregistrement de timemachine mais j'ai le meme problème.

Heeeelp!

Publiée le 9 déc. 2020 à 11h54

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 déc. 2020 à 00h23 en réponse à elodie147

Bonjour,

Personnne ne peut m'aider? j'ai fait tout ce qui m'avait été proposé lorsque j'avais eu le pb il y a qq mois, plus tout ce que j'ai pu chercher sur d'autres forums

De mon analyse :

*Ce n'est pas un pb matériel (aprè un nettoyage par ccleaner ou en redémarrage avec alt cmd P R ca va mieux qq temps

*en réinitialisant et désactivant le bluetooth ca va mieux qq temps

*j'ai l'impression que safari aggrave le pb (je l'ai supprimé du dock pour ne pas l'ouvrir par erreur avec le curseur fou)

*j'ai supprimé tous les programmes de démarrage de session

*c un pb car en mode sans echec j'ai aussi le pb

Il semble que ce soit un pb connu mais je ne trouve aucune solution,

Quelqu'un pourrait il m'aider avant que je foute mon macbook par la fenetre et que je repasse sur un pc?

merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Curseur (pavé tactile) devenu fou suite à la Migration Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.