Mails avec drapeaux non visibles sur Mac

Bonjour, depuis que je suis passée sur macOS Big Sur sur mon iMac, j'ai un soucis avec l'app Mail.

1 - Dans la barre latérale, sous "Marqués", je vois 15 messages avec drapeaux, et quand je clique dessus, ils ne s'affichent pas. Pourquoi ? Mystère...

2 - Toujours dans la barre latérale, sous "Toutes mes boîtes", je vois bien mes différentes boîtes mail. Par contre, tout en bas ce cette barre latérale, il me manque une de mes boîtes, ce qui fait que je vois plus le détail ("boîte de réception", brouillon", envoyés", indésirables", "corbeille", "archives").

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fait "reconstruire" mais cela n'a pas fonctionné.

Quelqu'un a la solution ? Merci d'avance pour vos réponses.

Messages avec drapeaux non visibles app mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2020 à 23h11

Répondre
7 réponses

Le 10 déc. 2020 à 00h20 en réponse à CathNov88

Hello bonjour

oui il y a eu des changements dans mail sous BS

oui c'est un peu déroutant mais regarde ici et tout va s'arranger 😃

en passant ton curseur tout en haut à gauche de mail, tu vas voir s'afficher "favoris" avec un + , tu clic et là une fenêtre ouvre pour tes réglages favoris 😃

Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il a fallut ajouter

les favoris "Toute les corbeilles, indésirables ". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes

les réglages que tu veux sont ici

Il faut alors faire un clic droit dans l'en-tête des colonnes, là où il y a : "De", "Objet", "Date de réception", ... ,

(par exemple : click droit sur "Objet"), puis sélectionner "Drapeaux".

Et les drapeaux re-apparaissent dans la liste, comme avant !

Dans la partie gauche de la fenêtre Mail, en laissant trainer la souris sur "Favoris", il doit y avoir un

bouton + qui apparait (s'il n'y est pas déjà).

Cliquer sur + et rajouter : "Toute la corbeille".

Le 10 déc. 2020 à 01h47 en réponse à CathNov88

CathNov88 a écrit :
Par contre, tout en bas ce cette barre latérale, il me manque une de mes boîtes, ce qui fait que je vois plus le détail ("boîte de réception", brouillon", envoyés", indésirables", "corbeille", "archives").

Difficile comme ça sans etre devant ton Mac, l'assistance Apple peut t'aider et prendre la main sur ton ecran

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Le 10 déc. 2020 à 00h31 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel.

Concernant le point N°1, je n'ai pas trouvé l'entête des colonnes, donc je n'ai pas pu résoudre mon problèmes de drapeaux

Concernant le point N°2, j'ai fait réapparaitre ma corbeille dans les favoris (merci beaucoup) mais je n'ai pas pu mettre ma dite boîte directement dans les favoris comme toutes les autres. Mais pas grave puisque j'ai "envoyés", "corbeille" et "indésirables". Super et encore merci.

Pour les drapeaux, je ne comprends pas qu'il y en ai, vu que je n'en ai pas mis... je les mets ponctuellement et les enlève. On dirait que l'app a gardé des anciens drapeaux. Il m'en affiche 15 (2 orange et 13 rouge) alors que je n'en ai plus. C'est surement pour cette raison que, lorsque je clique dessus, aucun mail ne s'affiche. Mystère !

Le 10 déc. 2020 à 02h54 en réponse à danieldeannecy

Quand je fais clic droit sur chaque drapeau, il n'est pas proposé de supprimer. j'ai le choix entre : "nouvelle boite aux lettres" ou "ajouter aux favoris" ou "renommer la boite aux lettres" ou "effacer les éléments supprimés" ou "effacer courrier indésirable" ou "marquer tous les messages comme lus" ou "déconnecter tous les comptes" ou "obtenir les données du compte"... mais pas "supprimer". Je vais suivre ton conseil et appeler l'assistance. Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails avec drapeaux non visibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.