Connexion à iCloud sur Windows impossible

Bonjour,

J'essaye de me connecter à ICloud depuis mon PC sous Windows. Après avoir téléchargé ICloud, j'essaye de le lancer et le système me demande mon identifiant Apple et mon mot de passe. Je les saisis et j'ai un message "Connexion impossible" Vous devez vous servir de votre identifiant Apple pour configurer ICloud...... Bref, je tourne en boucle car j'ai bien vérifié mon identifiant et mot de passe avant.

Ils sont corrects et sans souci.

Une seule fois, je suis arrivé à une fenêtre qui me demandait un code que j'ai reçu sur mon portable. J'ai indiqué ce code et rien ne s'est passé.

Bref, je galère......

Quelqu'un aurait une idée pour m'en sortir ?

Merci d'avance.

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 09h17

Répondre
3 réponses

Le 16 déc. 2020 à 09h34 en réponse à Emir1953

Bonjour Emir1953,

Je ne sais pas où tu en es depuis que tu as posé ta question, mais si tu te retrouves encore coincé aujourd'hui pourrais-tu me donner quelques informations en plus s'il te plaît : 

• Tu as vérifié ton identifiant et mot de passe sur iCloud.com
  • Ton PC est bien à jour au niveau de la mise à jour logicielle ? 

Je viens de trouver un article  qui pourrait peut-être te donner quelques informations en plus : 

Problèmes de connexion à iCloud.com. 

Tiens-nous au courant. 

Bonne soirée 🌄. 

Le 16 déc. 2020 à 09h48 en réponse à julicia

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien vérifié mon mot de passe et il est même vérifié par un code de validation que m'a envoyé Apple. Pour les mises à jour logicielles, je ne sais pas mais j'hésite à y toucher car je vois qu'il faut télécharger des logiciels pour cela du style patch my pc ou autres mais j'ai peur ensuite d'être envahi de pub.

Le 18 déc. 2020 à 00h30 en réponse à Emir1953

Bonjour Emir1953,

Comme je n'utilise pas du tout iCloud sur un PC j'ai un peu de mal à visualiser le type d’écran que tu as lorsque tu ouvres une page et que tu essaies de te connecter, mais cela me paraît étrange que tu doives en revanche télécharger des logiciels pour X ou Y raison.

Peut-être pourrais-tu essayer éventuellement de voir avec l'assistance Apple pour voir ce qu'ils en pensent et s'ils peuvent t'aider à résoudre ce souci : 

Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.

J'espère que cela pourra t'aider. 

Bon weekend. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à iCloud sur Windows impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.