Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion Wi-Fi sur iPad lente

Bonjour j'ai un problème avec le wifi de mon iPad.

Je l'ai acheté il y a seulement 4 semaines donc ça n'est pas un problème du à l'usure. Je constate ce problème depuis que je l'ai acheté en vérité.

Le wifi de mon iPad est particulièrement lent, surtout comparé à mon iPhone. J'ai fais des tests séparément de vitesse de téléchargement de données sur https://www.speedtest.net/

Pour comparer les données : mon ordinateur branché en ethernet atteint 90 mbps constamment. Mon iPhone atteint 50 mpbs ce qui est largement suffisant, mais mon iPad oscille entre 10 et 20 mpbs.

Je suis relativement loin de ma box (d'où le câble ethernet pour mon ordinateur), mais mon iPhone et mon iPad devraient avoir exactement les mêmes chiffres, si les tests sont fait au même moment, sur le même wifi, sans qu'aucune connexion ne soit ajoutée entre temps.

C'est assez dur de garder patience quand il me faut plus de 5 minutes pour charger UNE image sur google, donc j'essaie de faire des partages de connexion depuis mon iPhone, qui sont assez lent également.


Pourquoi le wifi de mon iPad est-il si mauvais ?



Problème de Wifi iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 20h10

Répondre
3 réponses

Le 17 déc. 2020 à 09h41 en réponse à solal_z___

Bonjour solal_z___ et bienvenue sur les communautés Apple,


Je veux bien comprendre que ça soit plutôt embêtant cette situation avec ton iPad, surtout si tu viens de l'acheter. N'hésite pas à nous dire ce que tu as déjà effectué de ton côté en plus du "speedtest", comme ça on pourra reprendre là où tu t'es arrêté.


J'ai déjà effectué quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur cet article : Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch. Il contient des manipulations basiques qui peuvent parfois faire des miracles donc pourquoi ne pas commencer par le plus simple. L'autre piste qui me vient en tête, ce sont les interférences qui pourraient expliquer pourquoi l'iPad ne fonctionne pas correctement avec le Wi-Fi donc je te conseille de jeter un coup d'œil à cet article pour faire le point : Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil.


On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 22 déc. 2020 à 13h40 en réponse à solal_z___

Bonjour solal_z___,


Alors effectivement c'est assez étrange comme situation. Pour le coup, je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment. La seule piste qui me venait en tête c'est à propos des interférences mais il semblerait que j'ai fait fausse route.


Si tu constates que ton souci persiste, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront t'expliquer certainement de manière détaillée ce qu'il peut se passer.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive ! Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 19 déc. 2020 à 23h44 en réponse à nicolas232

Bonjour ,

Le premier article ne concerne pas vraiment ma situation vu que j’arrive à me connecter au réseau, je ne suis même jamais déconnecté, même momentanément. Le problème est strictement que parfois ma connexion est immensément lente. Depuis que j’ai posté ma question je fais des tests assez régulièrement quand j’utilise mon iPad. La majorité du temps c’est à 20 mbps, donc c’est rapide et tout est bon. Mais ce que je ne comprends pas c’est que j’ai déjà eu des 100 voire 120 mbps (???) pendant plusieurs minutes, tout ça pour repasser à 40 puis 20, puis moins de 1. Oui car je n’ai pas précisé, en vérité entre 15 et 20, le wifi est plutot bon, ou peut-être que je me suis habitué, mais il arrive aussi que je sois entre 0,1 et 2 mbps. C’est ce qu’il vient de se passer juste avant que j’écrive ce poste. J’ai redémarré mon iPad et c’est repassé à 20/25. Je ne pense pas que la situation soit stable donc je tiendrai au courant.

Après pour le deuxième lien, ça n’est pas vraiment ça car j’ai déjà fais des tests dans ma chambre, où j’avais 120 (pour moi c’est inexplicable), puis je suis descendu à 1. J’ai essayé de rester à côté de ma box mais ça ne changeait pas grand chose...

Connexion Wi-Fi sur iPad lente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.