Ok, je vois clairement.
Je réponds sans avoir regardé les multiples liens, mais je vais le faire.
J’ai bien cherché à transformer mon iPad Air en seul ordinateur pour les usages courants. Donc, la réflexion est présente.
En revanche, je cherche et moi aussi « j’ai des doutes sur le fonctionnement » aussi.
D’où un redoublement d’intérêt pour tous ces liens et une recherche manifestement approfondie.👏🏼
Ce que je cherche est plutôt à obtenir films, vidéos sur un grand écran, type TV et tout le reste (bureautique, recherche sur le Web, sites marchands, ...) sur écran iPad, donc < 15’’.
Second critère : la pérennité donc, je ne parierais pas sur un 6S. Pardon🤢. Le 6s doit avoir connu sa dernière mise à jour en 2020. Mais il devrait bien vivre encore un moment.
Pour le moment, je ne sors pas de l’idée qu’il me faut un appareil avec un OS type macOS ou Windows .... ou ouvert à plusieurs systèmes. Le Mac Mini va dans ce sens. Aux USA il vaut l’équivalent de 580€. Beaucoup de videos YT sur le sujet. On peut avoir macOS sur l’écran de l’iPad avec Duet Display ou équivalent.
Donc, nous n’avons pas la même recherche. Mon budget est un peu plus élevé.
J’ai l’impression d’avoir besoin d’une sauvegarde physique type Time Machine et d’une fonction de partage de fichiers, d’applications, de plus de mémoire, ....
Mais je m’éloigne du sujet, le vôtre.
Je vais regarder tous les liens.
Quelqu’un qui cherche des solutions originales, a beaucoup fouillé, .... chouette👍🏼