Liens reçus sur iPhone via des apps ne s'ouvrent pas
Bonjour. Lorsque je veux ouvrir un lien sur mon iphone 12 dans whatsapp Facebook etc... je recois un message d’erreur à chaque fois.
Problème iPhone 12
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour. Lorsque je veux ouvrir un lien sur mon iphone 12 dans whatsapp Facebook etc... je recois un message d’erreur à chaque fois.
Problème iPhone 12
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour alinem,
C'est la première fois que je vois ça, mais il me semble que si cela arrive avec Facebook et WhatsApp il se pourrait que cela ne concerne que ces deux applications et que du coup il faille voir directement avec eux pour savoir ce qu'il pourrait se passer de ce côté-là.
Si tu vois que cela le fait encore avec d'autres applications ou certaines liées à n'hésite pas à les contacter.
Ils t'aideront probablement à y voir plus clair :
Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.
Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.
Bonne semaine.
Bonjour, le même problème survient quand je fais une recherche sur internet. Je reçois ce message d’erreur « safari ne peut ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible ».
J’ai remarqué que c’était pour les pages proposées comme « annonce » uniquement.
Merci pour votre aide.
Aline
Bonjour alinem,
Je dois avouer ne pas vraiment voir d'où cela pourrait venir.
Je ne vois pas trop ce que sont les pages "annonces" sur lesquelles tu rencontres ce problème, mais si tu n'as aucun souci avec les applications ou recherches de ton iPhone il se peut que cela soit réduit juste à certaines recherches.
Si tu as besoin de plus d'informations tu peux essayer de contacter l'assistance .
Peut-être auront-ils une réponse plus précise à te donner quant à la source du souci que tu rencontres.
Bonne journée et joyeuses fêtes de Noël 🎄.
Et je viens de constater le problème en ouvrant un mail contenant un lien ver s un site internet. Même message d’erreur
Bonjour alinem,
Je n'ai pas beaucoup d'informations pour voir clairement de quoi il s'agit et ce qui te pose ce souci, pourrais-tu me donner quelques indices en plus s'il te plaît :
Au plaisir de te lire bientôt.
Bonne journée 🌈.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
En fait, pour le moment, je constate ce genre de soucis sur whatsapp et FB.
Je n’ai pas encore vu pour d’autres apps.
Donc lorsque que je suis dans une story whatsapp par ex et qu’il y a un Swipe up pour ouvrir un Lien, je reçois le message d’erreur suivant :
Erreur de chargement. Une erreur s’est produite lors du chargement de ce site web.
Et qd je veux du coup l’ouvrir via la possibilité dans Safari, j’ai le message
Safari ne peut pas ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible.
Merci d’avance pour votre aide.
Liens reçus sur iPhone via des apps ne s'ouvrent pas