Fond noir et grisé sur app Réglages iPhone

Bonjour à tous,

Depuis l’achat de mon iPhone 12 Pro, j’ai remarqué que mon écran était « gris » sur fond noir.

Je m’explique: lorsque le mode nuit et le mode night shift sont activés et que ma luminosité est au minimum, je remarque que les menus de l’app Réglages sont grisés sur fond noir... J’ai donc fais une capture d’écran et affichée sur mon iPad 11 Pro et là, je n’ai pas ce problème. À l’inverse, si je fais une capture d’écran des menus Réglages de mon iPad 11 Pro et que je l’affiche sur l’écran de mon iPhone 12 Pro, là les menus sont de nouveau gris...

J’utilise iOS 14.2.1.

Sinon, la couleur noir est bien noir donc je ne pense pas que ce soit un bug de l’écran mais plutôt logiciel... Avez-vous ce problème?

Merci pour vos retours!

Menus gris sur fond noir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2020 à 06h59

Répondre
3 réponses

Le 13 déc. 2020 à 04h21 en réponse à Maxou046

Bonjour Maxou046 effectivement sans pour voir reproduire le problème ces compliqué et votre soucis me fait penser à un bug, je ne prendrais pas tout ce que l'ont peut lire au pieds de la lettre (source ou situation pas toujours précise ou ne concorde pas complètement) vous pouvez contacter l'assistance pour vous en assurer si le problème es du a un soucis de logiciel vous pouvez aussi utiliser ce liens pour faire part a Apple du problème https://www.apple.com/feedback/iphone.html faire un essaie quant même avec le truetone désactiver https://support.apple.com/fr-fr/HT202613 bon dimanche 😉

Le 11 déc. 2020 à 09h35 en réponse à Maxou046

Bonsoir Maxou si ton problème apparaît uniquement sur l'iPhone ces sans doute le rétro-éclairage que tu voit dans les menus de part les spec de l'écran le rétro éclairage peut donné cette effet gris u e photo pourrait être bien mais si les noir sont noir sur le reste du téléphone je ne m'inquiète pas vraiment n'hésite pas à mettre des photos prise hors hors capture d'écran sa pourrait être plus parlant 😁

Le 13 déc. 2020 à 03h40 en réponse à Shymzou

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse 😊.

Cependant, j’ai déjà essayé de faire une photo mais lorsque que je pointe l’appareil photo sur l’écran, l’image est « normale » sur l’appareil (iPad 11 Pro) avec lequel le je souhaite faire la photo. Cela est vraiment étrange...

Donc même si je fais une capture d’écran ou une photo, vous ne le verrez pas...

D’après ce que j’ai pu lire sur internet, Apple ne reprend plus en SAV les iPhone 12 qui ont des problèmes d’écran car soit disant, dans une future mise à jour (qui n’est toujours pas annoncée), les problèmes seraient résolus...

Pensez-vous que je devrais tenter ma chance auprès du SAV sans savoir montrer le problème vu qu’il n’apparaît qu’en basse luminosité..?

Bonne fin de week-end à vous!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond noir et grisé sur app Réglages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.