Supprimer pastille rouge AirDrop sur iPhone
pastille rouge sur iicone airdrop comment faire disparaitre
[Titre Modifié par l’Hôte]
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Dinosaure !
Le souci a l'air un peu plus profond que prévu.
Je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.
Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait intéresser les autres membres.
Bonne journée !
Toujours bloqué avec la pastille rouge. Je vais le réinitialiser de retour au bureau car il me manque le mot de passe de mon courriel d’affaire.
Merci beaucoup pour les informations et passe de joyeuse fêtes
De plus c’est quand j’essaie de partager quelque chose avec mon iPad c’est sur l’écran qui s’ouvre pour partager
merci
Bonjour Dinosaure !
Afin de t'aider davantage il va nous falloir quelques informations supplémentaires.
Tout d'abord, où est-ce que cette notification apparaît ? Est-ce que c'est dans le centre de contrôle, l'app Réglages ou la page de partage qui s'ouvre quand tu veux envoyer un fichier ?
De plus, est-ce que tu as essayé de faire un partage par AirDrop récemment qui aurait échoué ? Ça nous permettrait de savoir si c'est lié à une action passée.
Enfin, si tu vois cette alerte seulement quand tu es proche d'une autre personne qui est dans tes contacts, ça peut être lié au partage de mots de passe.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Nicolas
C’est effectivement lié à 2 partages ratés entre mon iPhone et mon iPad et la pastille rouge indique le chiffre 2. Elle n’est présente que lorsque mon iPad est proche et ouvert.
merci
Bonjour Dinosaure et merci pour ces précisions supplémentaires.
C'est donc bien ce que je pensais, c'est comme si ton iPhone était toujours en attente d'envoi ce qui ne devrait pas être le cas avec AirDrop.
La première chose à faire c'est de désactiver AirDrop sur l'iPad et l'iPhone, de redémarrer les 2 appareils afin de relancer la synchronisation puis d'activer de nouveau AirDrop.
Pense également à vérifier que tes appareils sont bien à jour (n'oublie pas de sauvegarder tes données avant).
Si ça ne suffit pas, alors tu peux réinitialiser tous les réglages de ton iPhone et de ton iPad. Ça ne devrait pas toucher à tes données mais n'hésite pas à faire une sauvegarde auparavant, ça ne coûte rien d'être prudent.
Reviens vers nous pour nous donner le résultat de ces manipulations.
Passe une bonne journée !
Supprimer pastille rouge AirDrop sur iPhone