iPhone indique stockage saturé avec 10 Go de disponibles

Pourquoi sature-t’il (stockage) alors qu’il lui reste 10,1 Go de libre ? Quelqu’un a-t’il un problème du même ordre ? Merci

Comment se fait-il que mon iPhone XR de 64 Go me dit que son stockage est saturé alors qu’il lui resta 10 Go dec libre (53,9 utilisés sur 64) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2020 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2020 à 01h02

Bonjour, PAD1965 !

Il est possible que votre iPhone vous indique que c'est le stockage iCloud.

En effet, le stockage iCloud n'est pas le même que votre stockage de votre iPhone (stockage physique qui est dans votre appareil)

iCloud est un service en ligne que vous avez automatiquement avec votre identifiant Apple, il permet à votre appareil de sauvegarder en ligne via un serveur Apple sécurisé vos données.

C'est très utile lorsque vous changez d'appareil, afin de pouvoir récupérer vos données sur un nouvel appareil par exemple.

Cela vous permet également de conserver vos données si vous perdez ou vous vous faites voler votre appareil par exemple.

Mais aussi de retrouver vos données avec vos nouveaux appareil Apple (un Mac ou iPad etc) simplement en vous connectant avec votre identifiant Apple sur cet appareil.

En bref, il est possible que votre stockage iCloud soit saturé et alors votre appareil vous indique qu'il est complet, la solution pour vous serait donc :

Vérifier votre stockage iCloud, pour ceci :

Rendez-vous dans l'app Réglages > [votre nom] > iCloud.

Ici, en haut de l'écran vous pourrez observer votre stockage iCloud (je le rappel, différent que celui de votre iPhone), vous pourrez également dans cette page choisir quel appareil doit sauvegarder ses données sur iCloud en activant ou désactivant les apps.

Si vous souhaitez gérer votre stockage pour en avoir davantage c'est possible en cliquant sur "gérer le stockage", vous verrez alors une nouvelle page avec toutes la liste de vos appareils ayant sauvegardé des données sur votre iCloud, vous pouvez gérer chaque app en cliquant dessus.

Pour ajouter du stockage en ligne vous pouvez cliquer sur "changer de forfait".

Vous verrez alors plusieurs offres (pas chères du tout) afin d'avoir du stockage supplémentaire.

Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

En espérant vous être venu en aide, si vous avez des questions n'hésitez pas. 🙂

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2020 à 01h02 en réponse à PAD1965

Bonjour, PAD1965 !

Il est possible que votre iPhone vous indique que c'est le stockage iCloud.

En effet, le stockage iCloud n'est pas le même que votre stockage de votre iPhone (stockage physique qui est dans votre appareil)

iCloud est un service en ligne que vous avez automatiquement avec votre identifiant Apple, il permet à votre appareil de sauvegarder en ligne via un serveur Apple sécurisé vos données.

C'est très utile lorsque vous changez d'appareil, afin de pouvoir récupérer vos données sur un nouvel appareil par exemple.

Cela vous permet également de conserver vos données si vous perdez ou vous vous faites voler votre appareil par exemple.

Mais aussi de retrouver vos données avec vos nouveaux appareil Apple (un Mac ou iPad etc) simplement en vous connectant avec votre identifiant Apple sur cet appareil.

En bref, il est possible que votre stockage iCloud soit saturé et alors votre appareil vous indique qu'il est complet, la solution pour vous serait donc :

Vérifier votre stockage iCloud, pour ceci :

Rendez-vous dans l'app Réglages > [votre nom] > iCloud.

Ici, en haut de l'écran vous pourrez observer votre stockage iCloud (je le rappel, différent que celui de votre iPhone), vous pourrez également dans cette page choisir quel appareil doit sauvegarder ses données sur iCloud en activant ou désactivant les apps.

Si vous souhaitez gérer votre stockage pour en avoir davantage c'est possible en cliquant sur "gérer le stockage", vous verrez alors une nouvelle page avec toutes la liste de vos appareils ayant sauvegardé des données sur votre iCloud, vous pouvez gérer chaque app en cliquant dessus.

Pour ajouter du stockage en ligne vous pouvez cliquer sur "changer de forfait".

Vous verrez alors plusieurs offres (pas chères du tout) afin d'avoir du stockage supplémentaire.

Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

En espérant vous être venu en aide, si vous avez des questions n'hésitez pas. 🙂

Le 15 déc. 2020 à 14h30 en réponse à iNicolasT

Bonsoir Nicolas,

Merci pour tout. J’ai contacté Apple Assistance et on a trouvé. C’est la mémoire cache qui ne fonctionnait plus du tout (0 octet) ! Bug d’iOS ? En tous cas, on a restauré l’iPhone après vérification des sauvegardes (iCloud et iTunes) et tout fonctionne et tout a été récupéré. Marvelous ! Cordialement,

PAD1965

Le 13 déc. 2020 à 05h44 en réponse à PAD1965

Bonjour,

Dans vos paramètres aves-vous activé ces réglages :

Réglages -> [votre nom] -> iCloud -> Photos

Vous pouvez également activé "Vers mon flux de photos" si vous le souhaitez sans qu'il y ai de conséquences.

A noter : après avoir activé ce réglage laissez quelques heures pour que le stockage de votre iPhone se libère et puisse transférer tout sur votre iCloud. Le temps dépends également de la qualité de votre connexion.

Pour en savoir plus,

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos.

Le 15 déc. 2020 à 13h55 en réponse à PAD1965

Bonjour,

excusez-moi du retard de ma réponse...

Malheureusement c'est assez compliqué pour moi de vous aiguillé comme ça, je vous invite à contacter l'assistance Apple afin de pouvoir communiquer avec un technicien en direct (via appel ou tchat), lors de votre discussion n'hésitez pas à lui informer de cette page la, je vous copie le lien afin que vous puissiez lui envoyé :

https://communities.apple.com/fr/thread/252161691

Tenez-nous au courant. 🙂

Le 12 déc. 2020 à 05h36 en réponse à iNicolasT

Bonjour Nicolas,

Mon stockage iCloud n’est occupé qu’à 12% (6,4 sur 50 Go). J’ai un Cloud 🍏 depuis le début (MobileMe, 2010), je connais un peu le système. J’ai 32 Go de musique dans mon iPhone mais ça a toujours été comme ça (depuis iPhone 6 64 Go 2014). Merci pour votre réponse👍. Mais mon problème est toujours présent.

Le 12 déc. 2020 à 06h16 en réponse à iNicolasT

Non, il ne me reste pas énormément mais 10 Go sur 64, ce n’est pas de la saturation ! Je prendrai un 12 de 256 Go la prochaine fois mais en attendant, j’ai du mal à travailler mes photos avec Photoshop et il passe son temps à ramer pour enregistrer vers l’iCloud mes photos et travaux photos. Et oui, je reçois des notifications qui émanent directement de l’iPhone m’informant de la saturation. Et je n’ai que 2 Go de photos/films sur l’appareil, ce qui n’est pas grand chose...

Le 15 déc. 2020 à 14h36 en réponse à imenezen

Bonsoir,

Vérifiez votre mémoire cache

Réglages/Général/Stockage iPhone/Autre (tout en bas). La valeur indiquée doit être relativement conséquente sinon, problème. Si elle ne fonctionnait pas, ce serait comme aller à pied à Évian avec son verre d’eau vide pour le remplir et revenir chez soi pour le boire. C’est long...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone indique stockage saturé avec 10 Go de disponibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.