Pourquoi batterie iPhone descend rapidement ?

Y’a 2-3 jours j’étais as 99% d’état de batterie aujourd’hui je suis à 96% je ne comprend pas mon iPhone sa fait seulement 4 mois je l’es (IPhone se 2020) que faire ? Et pourquoi sa descend aussi vite d’un coup ?

État Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2020 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2020 à 01h58

Bonjour, youssef335 !

L'état de votre batterie se dégrade avec le temps, mais surtout en fonction de votre utilisation !

Tout d'abord ce qu'il ne faut pas faire :

• Utiliser votre iPhone en même temps qu'il charge !
  • Ne jamais laisser votre iPhone charger toute une nuit, ou le laisser en charge alors qu'il est a 100%
  • Ne surtout pas utiliser un autre chargeur et bloc secteur que ceux de Apple
  • Eviter de faire subir des chocs violent à votre appareil
  • Ne laissez pas activer le mode économie d'énergie tout le temps

Ce que vous devez faire pour conserver votre batterie du mieux que possible :

• Utilisez un chargeur Apple uniquement (cable + bloc secteur)
  • Lorsque vous chargez votre téléphone, dés qu'il atteint 100% débranchez-le !
  • Il est préférable de charger votre iPhone en plusieurs fois plutôt qu'en une fois et de le laisser en charge à 100%.
    • Par exemple, chargez-le le soir avant de vous endormir, sans l'utiliser. Débranchez-le avant de dormir.
    • Branchez-le dés votre réveil (si il n'est pas a 100%) jusqu'a votre départ, ou qu'il soit chargé complément.
  • Vous pouvez désactiver l'actualisation en arrière plan des application inutiles ( du moins qui n'ont pas besoin de s'activer sans que vous l'utilisez).
    • Pour ceci, rendez-vous dans l'app Réglages -> Général -> Actualisation en arrière plan et désélectionnez les application inutiles.
  • Lorsque vous avez besoin de votre appareil et qu'il n'a plus beaucoup de batterie alors a ce moment la activez le mode économie d'énergie.
  • Vérifiez que vous n'avez pas le Bluetooth ou la Wi-Fi d'activé lorsque vous n'en avez pas besoin.
    • Afin de désactiver COMPLETEMENT le Bluetooth et la Wi-Fi vous devez le faire depuis l'app Réglages et non pas le centre de contrôle, qui les désactivera mais les laissera actif tout de même.
  • Réduisez votre temps d'écran, et oui un peu de vie sociale ne fait pas de mal non plus.

En espérant vous être venu en aide, si toute fois, l'état de votre batterie diminue en pourcentage de jours en jours je vous invite à contacter l'assistance Apple afin d'organiser une réparation, ou pour poser vos questions à un technicien.

Bonne journée. 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2020 à 01h58 en réponse à youssef335

Bonjour, youssef335 !

L'état de votre batterie se dégrade avec le temps, mais surtout en fonction de votre utilisation !

Tout d'abord ce qu'il ne faut pas faire :

• Utiliser votre iPhone en même temps qu'il charge !
  • Ne jamais laisser votre iPhone charger toute une nuit, ou le laisser en charge alors qu'il est a 100%
  • Ne surtout pas utiliser un autre chargeur et bloc secteur que ceux de Apple
  • Eviter de faire subir des chocs violent à votre appareil
  • Ne laissez pas activer le mode économie d'énergie tout le temps

Ce que vous devez faire pour conserver votre batterie du mieux que possible :

• Utilisez un chargeur Apple uniquement (cable + bloc secteur)
  • Lorsque vous chargez votre téléphone, dés qu'il atteint 100% débranchez-le !
  • Il est préférable de charger votre iPhone en plusieurs fois plutôt qu'en une fois et de le laisser en charge à 100%.
    • Par exemple, chargez-le le soir avant de vous endormir, sans l'utiliser. Débranchez-le avant de dormir.
    • Branchez-le dés votre réveil (si il n'est pas a 100%) jusqu'a votre départ, ou qu'il soit chargé complément.
  • Vous pouvez désactiver l'actualisation en arrière plan des application inutiles ( du moins qui n'ont pas besoin de s'activer sans que vous l'utilisez).
    • Pour ceci, rendez-vous dans l'app Réglages -> Général -> Actualisation en arrière plan et désélectionnez les application inutiles.
  • Lorsque vous avez besoin de votre appareil et qu'il n'a plus beaucoup de batterie alors a ce moment la activez le mode économie d'énergie.
  • Vérifiez que vous n'avez pas le Bluetooth ou la Wi-Fi d'activé lorsque vous n'en avez pas besoin.
    • Afin de désactiver COMPLETEMENT le Bluetooth et la Wi-Fi vous devez le faire depuis l'app Réglages et non pas le centre de contrôle, qui les désactivera mais les laissera actif tout de même.
  • Réduisez votre temps d'écran, et oui un peu de vie sociale ne fait pas de mal non plus.

En espérant vous être venu en aide, si toute fois, l'état de votre batterie diminue en pourcentage de jours en jours je vous invite à contacter l'assistance Apple afin d'organiser une réparation, ou pour poser vos questions à un technicien.

Bonne journée. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi batterie iPhone descend rapidement ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.