Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer pilote imprimante Epson sur Mac

Bonjour,


J'essaie d'installer les drivers de l'imprimante EPSON ET-4550. Après avoir téléchargé ceci sous


https://support.epson.net/setupnavi/?LG2=FR&OSC=MI&MKN=ET-4550&PINF=setup


la fenêtre d'installation où il faut double cliquer pour lancer l'installation me revoit le message suivant (2ème photo) :




Que puis-je/que dois-je faire pour que l'installation puisse s'effectuer? Je précise que mon MacBook 12" (2017) ne possède pas de lecteur CD-Rom pour insérer le disque physique d'installation fourni avec l'imprimante.


Merci d'avance pour votre aide.


fab73gva


f******@i****.com



Impossibilité d'installation driver imprimante Epson ET-4550 sous macOS Big Sur 11.0.1

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 12h20

Bonjour,


Ce qui correspond au CD fourni avec l'imprimante pour l'installation correspond ci-dessous aux Drivers et Utilities Combo Package Installer que tu peux télécharger et ensuite installer :


https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-4550/s/SPT_C11CE71201


Sur cette même page il y a d'autres choses que tu peux télécharger et installer si tu en a l'utilité.

Je te conseille de recommencer en installant le "Combo Package" (imprimante débranchée mais allumée), et de brancher cette imprimante seulement quand le logiciel te le demande.


Bonne chance.


Cdt ; )



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 12h20 en réponse à fab73gva

Bonjour,


Ce qui correspond au CD fourni avec l'imprimante pour l'installation correspond ci-dessous aux Drivers et Utilities Combo Package Installer que tu peux télécharger et ensuite installer :


https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-4550/s/SPT_C11CE71201


Sur cette même page il y a d'autres choses que tu peux télécharger et installer si tu en a l'utilité.

Je te conseille de recommencer en installant le "Combo Package" (imprimante débranchée mais allumée), et de brancher cette imprimante seulement quand le logiciel te le demande.


Bonne chance.


Cdt ; )



Le 12 déc. 2020 à 13h46 en réponse à michel224

@michel224


Un grand merci, cela a fonctionné. Je n'avais pas pensé à aller faire un tour sur le site US d'Epson par crainte de devoir lire et comprendre en anglais mais ce ne fut pas le cas car tout s'est adapté dans la langue par défaut de mon MacBook, le français.


Crainte dépassé, téléchargement sans anicroche, installation rapide et simple, essais des fonctionnalités de l'ET-4550 (copie, scanner, impression -pas installé la fonction fax inutile pour moi-) toutes opérationnelles.


Encore merci !


fab73gva

Installer pilote imprimante Epson sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.