Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Imprimante Epson ne fonctionne plus avec Mac

Bonjour,


Il m'est impossible d'imprimer sur Mac OS Ventura. J'ai installé en vain le dernier pilote sur le site EPSON. Tous les paramètres semblent corrects dans Réglage Système. Voir la capture d'écran pour lire le message d'erreur.


Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?


Merci de m'avoir lu.




Imprimante EPSON WF 3620 series

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.3

Publiée le 17 avr. 2023 à 09h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 avr. 2023 à 17h06

C'est bon, ça fonctionne ;)


Je m'y suis pris autrement.


J'ai supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallée en entrant l'adresse IP et non en sélectionnant le modèle qui s'affichait. Et ça fonctionne comme au premier jour.


Sinon, pour répondre à ta question, des adresses de sites s'affichent mais sans aucun rapport avec EPSON. Il y a même un site ***** :(


En tout cas, je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. Je garde sous le coude ta solution, on ne sais jamais avec l'informatique. Peut-être qu'un jour...


J'espère que la résolution de mon problème servira à d'autres.


Encore merci Michel224.


Cordialement.

Pim12






6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 avr. 2023 à 17h06 en réponse à michel224

C'est bon, ça fonctionne ;)


Je m'y suis pris autrement.


J'ai supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallée en entrant l'adresse IP et non en sélectionnant le modèle qui s'affichait. Et ça fonctionne comme au premier jour.


Sinon, pour répondre à ta question, des adresses de sites s'affichent mais sans aucun rapport avec EPSON. Il y a même un site ***** :(


En tout cas, je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. Je garde sous le coude ta solution, on ne sais jamais avec l'informatique. Peut-être qu'un jour...


J'espère que la résolution de mon problème servira à d'autres.


Encore merci Michel224.


Cordialement.

Pim12






Le 17 avr. 2023 à 13h40 en réponse à Pim12

Bonjour Pim12,


Vu le message "Les données de chiffrement ont expirés", je vais essayer de te faire régénérer le certificat AirPrint.


Dans un premier temps il faut que tu trouves l'adresse IP de ton imprimante, en allant sur l'écran LCD de ta WF-3620, dans Mode configuration / État du réseau, tu devrais trouver une adresse IP du type : 192.168.1.XX.


Ou en accédant au panneau d'administration de ta box ou de ton routeur (192.168.1.1) dans "Équipements connectés".


Tu entres cette adresse dans Safari :



Tu te retrouves sur cette page et tu cliques sur "Configuration AirPrint" :



Ensuite tu cliques sur "Allez à" :




Tu sélectionnes SSL/TLS :



Enfin tu fais "Mettre à jour :




Bonne chance.


Cordialement.


Petit Suisse.

Le 16 mai 2023 à 17h48 en réponse à michel224

Bonjour

je suis dans le meme cas et je me prends la tête sur le sujet depuis plusieurs jours, ah non depuis plusieurs semaines !! comme le temps passe vite :( et j ai quand même besoin d imprimer chez moi sans passer par les autres membres de la famille !!

1) j ai essayé de supprimer et de reinstaller (plusieurs fois) les drivers de l'imprimante Epson WF3620 sans aucune reussite (à noter quand même que j ai reussi à imprimer la page de test de l imprimante je ne sais pas par quel miracle)

2) quand je rentre directement l adresse IP comme proposé je n ai pas non plus le meme menu que michel224 a, mais pas grave j ai trouvé comment accéder differemment au certificat

j ai donc essayé là aussi sans succès de mettre à jour le certificat auto signé le logiciel me dit "arrêt en cours"

j ai donc fermé la web conf et depuis rien de changé

3) je suis aussi allée sur la configuration d airprint mais le bouton Activer reste résolument grisé et donc pas d activation possible non plus de ce côté là (voir copie d ecran ci dessous)

Cerise sur le gateau ! cela ne fonctionne evidemment pas plus avec un iphone ou un ipad (j ai testé les 2)


PS. j ai vérifié aussi que j etais bien au dernier niveau de micro code, que le wifi etait tout bon etc etc et tout ca c est OK !!

en résumé help me please !!!!

Imprimante Epson ne fonctionne plus avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.