Imprimante compatible Mac

bonjour j'aimerai savoir quelle imprimante compatible avec un iMac 21.5 inch 2017

macOS Ventura version 13.7.3

merci beaucoup car la mienne n'est pas adapté c'est une Epson XP 402

merci pour votre retour

imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 févr. 2025 à 12h35

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 22 févr. 2025 à 20h03 en réponse à bealiloo62

Bonjour vous tous

Je trouve votre affirmation "n'est pas adapté" un peut difficile a comprendre pour cette imprimante et ce macOS

Car elle semble bien être compatible avec les caractéristique que vous donnez de votre système

Sur cette page

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-402/s/s1088

Ou vous retrouvez tous les pilotes et applications utilisables sur votre iMac 2017 avec Ventura (sortie 2022 je crois) et qui sont généralement de 2023/2024 soit plus récent que ces deux facteurs

Alors pourquoi avez vous écris "n'est pas adapté"?????

A+🦊

Répondre

Le 20 févr. 2025 à 13h29 en réponse à bealiloo62

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'utilise sans problème une imprimante Canon compatible AirPrint, aussi bien pour mon vieil iMac de mi-2011 sous High Sierra que pour mon MacBook Air M1 sous Séquoia . Toute cela en WIFI et donc sans câble

Cordialement.

Répondre

Le 22 févr. 2025 à 15h35 en réponse à bealiloo62

Salut,

Personnellement, j'utilise sur mon bureau une Epson SX 440 avec son scanner intégré connectée en USB à mon MacMini et bien sur partagée sur mon réseau, et dans mon salon, une HP OfficeJet Pro 8610 elle aussi avec son scanner intégré mais directement connectée à mon réseau en Wifi.

Ces deux imprimantes (et leur scanners respectifs) sont accessibles directement sur mon réseau par tous mes appareils Apple (2 iMac27 mi 2011, 1 MacMini mi 2012, 1 Macbook Pro Retina 15" mi 2012, 1 vieux MacBook Blanc 13", 2 iPhones et 1 iPad) et même par mon seul "PC", un Portable Gamer Asus en général sous Linux (et de temps à autre sous Windaube 11).

Mais il me semble qu'à peu près n'importe quelle imprimante/scanner connectable en WiFi ou en Ethernet sur ton réseau devrait faire le job dont les Canon et les Epson (les plus répandues).

J'ai tendance à ne pas recommander HP uniquement en raison du tarif prohibitif de leurs cartouches d'encre d'origine (là, ils abusent vraiment), mais sinon en général elles fonctionnent très bien même avec des cartouches "compatibles" que tu trouves en général à moins 50% sur FranceToner.fr ou bien mieux encore à moins 75% sur Cartouche.com (mon site préféré pour les cartouches d'encre).

Bonne chasse à l'imprimante de tes rêves (avec scanner si tu peux car c'est très pratique et pas vraiment plus cher).

Cordialement.

Répondre

Imprimante compatible Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.