Salut,
Personnellement, j'utilise sur mon bureau une Epson SX 440 avec son scanner intégré connectée en USB à mon MacMini et bien sur partagée sur mon réseau, et dans mon salon, une HP OfficeJet Pro 8610 elle aussi avec son scanner intégré mais directement connectée à mon réseau en Wifi.
Ces deux imprimantes (et leur scanners respectifs) sont accessibles directement sur mon réseau par tous mes appareils Apple (2 iMac27 mi 2011, 1 MacMini mi 2012, 1 Macbook Pro Retina 15" mi 2012, 1 vieux MacBook Blanc 13", 2 iPhones et 1 iPad) et même par mon seul "PC", un Portable Gamer Asus en général sous Linux (et de temps à autre sous Windaube 11).
Mais il me semble qu'à peu près n'importe quelle imprimante/scanner connectable en WiFi ou en Ethernet sur ton réseau devrait faire le job dont les Canon et les Epson (les plus répandues).
J'ai tendance à ne pas recommander HP uniquement en raison du tarif prohibitif de leurs cartouches d'encre d'origine (là, ils abusent vraiment), mais sinon en général elles fonctionnent très bien même avec des cartouches "compatibles" que tu trouves en général à moins 50% sur FranceToner.fr ou bien mieux encore à moins 75% sur Cartouche.com (mon site préféré pour les cartouches d'encre).
Bonne chasse à l'imprimante de tes rêves (avec scanner si tu peux car c'est très pratique et pas vraiment plus cher).
Cordialement.