Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac est très lent

Je dispose d'un iMac 21,5 pouces de fin 2013 avec disque de 1T° il est très lent à réagir et à ouvrir les applications, comment vérifier s'il n'a pas de problème de pollution et que dois je faire pour améliorer ses performances?



Je dispose d'un iMac 21,5 pouces de fin 2013 avec disque de 1T° il est très lent à réagir et à ouvrir les applications, comment vérifier s'il n'a pas de problème de pollution et que dois je faire pour améliorer ses performances?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 15h02

Bonjour

"Mon ordinateur Mac est lent" mac

HT201295 "Réinitialisation du SMC de votre Mac"

essayez "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac" HT204063 (Quand vous ferez des essais li faut désactiver dd externe , imprimante et ne laissez que clavier & souris )

ET

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" HT201262 " comme ça vous pourrez voir ce qui pose problème

Ce soft peut aussi vous aidez OnyX ATTENTION :

Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatib onyx.html


Mettez "off" des appli qui peuvent peut être le ralentir si c'est çà si elles ne sont pas nécessaires , supprimez les Vous avez pas mal de lecture à lire Bonne journée



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 15h02 en réponse à barraccuda35

Bonjour

"Mon ordinateur Mac est lent" mac

HT201295 "Réinitialisation du SMC de votre Mac"

essayez "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac" HT204063 (Quand vous ferez des essais li faut désactiver dd externe , imprimante et ne laissez que clavier & souris )

ET

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" HT201262 " comme ça vous pourrez voir ce qui pose problème

Ce soft peut aussi vous aidez OnyX ATTENTION :

Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatib onyx.html


Mettez "off" des appli qui peuvent peut être le ralentir si c'est çà si elles ne sont pas nécessaires , supprimez les Vous avez pas mal de lecture à lire Bonne journée



Mac est très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.