Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

j'ai mis a jour mon imac fin 2015 vers macOS Monterey;

le lancement dure plusieurs minutes et il est depuis ce moment super lent

quelqu'un aurait il une solution ? puis je revenir à ma configuration initiale?



migration vers macOS Monterey problématique - lenteur excessive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2022 à 06h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2022 à 09h00

Bonjour,


Les systèmes demandent au fur et à mesure de leur mise à jour toujours plus de mémoires RAM et de rapidité de leurs disques internes pour assurer l'ajout de fonctionnalité supplémentaires.


Il faudrait voir dans un premier temps la quantité de RAM présente dans votre Mac. Votre Mac à aussi pas mal de chance d'avoir un disque dur interne généralement lent, les SSD sont aujourd'hui beaucoup plus rapides et les systèmes optimisés pour en tirer partie.


Autre piste, au fur et à mesures des nouvelles version du système, on passe souvent par une simple mise à jours qui va remplacer des fichiers de la précédentes, seulement au bout d'un moment cela fait une sorte de mille feuilles qui ralenti considérablement la machine.

Il convient régulièrement, lors de grosses mises à jours, à effacer totalement le disque puis à ré-installer un système propre en important petit à petit les données et application dont au en profitera pour faire un tri régulier.


Difficile de donner une piste précises à distance et sans avoir le Mac devant, d'autant plus qu'il faudra passer par des systèmes de sauvegardes pour ne pas perdre des données.


Vous pouvez tout de même contacter un Apple Store ou un centre agréé Apple pour vous aider.

Apple - Où trouver ?


Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2022 à 09h00 en réponse à jean-louis239

Bonjour,


Les systèmes demandent au fur et à mesure de leur mise à jour toujours plus de mémoires RAM et de rapidité de leurs disques internes pour assurer l'ajout de fonctionnalité supplémentaires.


Il faudrait voir dans un premier temps la quantité de RAM présente dans votre Mac. Votre Mac à aussi pas mal de chance d'avoir un disque dur interne généralement lent, les SSD sont aujourd'hui beaucoup plus rapides et les systèmes optimisés pour en tirer partie.


Autre piste, au fur et à mesures des nouvelles version du système, on passe souvent par une simple mise à jours qui va remplacer des fichiers de la précédentes, seulement au bout d'un moment cela fait une sorte de mille feuilles qui ralenti considérablement la machine.

Il convient régulièrement, lors de grosses mises à jours, à effacer totalement le disque puis à ré-installer un système propre en important petit à petit les données et application dont au en profitera pour faire un tri régulier.


Difficile de donner une piste précises à distance et sans avoir le Mac devant, d'autant plus qu'il faudra passer par des systèmes de sauvegardes pour ne pas perdre des données.


Vous pouvez tout de même contacter un Apple Store ou un centre agréé Apple pour vous aider.

Apple - Où trouver ?


Bonne journée ☀️

Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.