Câble pour relier disque dur externe au Mac

bonjour

je veux relier un disque externe au mac book air M1

CORDON Partant du DD USBA mini B ( il est en deux parties) ET cote ordi une connectique adequate USB-C

j'ai acheté un cordon de ce type mais coté ordi çà ne veut pas l'accepter

que faire?

ou trouver un bon cordon?

merci pour votre attention

relier un disque dur avec USB C

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 03h59

Répondre
3 réponses

Le 11 janv. 2021 à 14h30 en réponse à danieldeannecy

Bonne Année danieldeannecy

mon MacBook air est récent (M1)

Pour ton DDE récent (quel type: à plateau ou SSD? 3,5" ou 2,5"?): tous mes DD 2,5" sont récents.

j’ai constaté, lors de mes tests, que seul le Disque dur externe SSD est proche des performances annoncées.650Mo/sec au lieu de 1000 Mo/sec !

les autres supports hormis les 3,5" ont des vitesses de transfert catastrophiques.< à 40Mo/sec

Les DD 3,5" soulagent les contrôleurs , car à mon avis, ils sont alimentés directement sur secteur: ils ont des performances réelles inférieures à celles attendues, mais frôlent les 100-150 Mo/sec allant entre les perfs d'USB-2 et USB 3.

Une mise à jour (je croise les doigts) serait souhaitable pour améliorer ses perfs.

Le 12 déc. 2020 à 11h50 en réponse à danieldeannecy

merci pour cette réponse rapide et enthousiaste danieldeannecy

mais qu'est ce qu'un DDE récent?

quelle marque, et quelles connectiques et

pour finir quelles sont les performances constatées?

exple du DDE Vers macbook air telle taille, tel chrono,

et dans l'autre sens

pour info, une clé USB (usbA et adaptateur pour connecter au MBA) balance sur mon macbook air M1, 16G/1TERA, à la vitesse de 600 Mo/sec

en sens inverse, même fichier, 10 Mo/sec......!!!!!!!!

Défaut de la puce M1?

Le 12 déc. 2020 à 08h36 en réponse à Aaron07-973

hello

moi perso sur un MBA neuf de dernière génération je me fend d'un bon DDE récent pour mes sauvegardes

sinon

Assistance Apple:

Suivant ta région, tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  simple et gratuit  .

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

France

France métropolitaine :

0805 540 003

DOM-TOM :

0825 77 00 35

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Câble pour relier disque dur externe au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.