Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Câble pour relier mon Mac à un disque dur externe

Bonjour, quel câble me faut il pour relier mon Macmini M1 (fin 2021) et son port thunderbolt avec un DD externe Lacie d2 professional (compatible USB 3). Seul le câble USB 3 fourni avec le DD fonctionne. Le câble USB-C ne fonctionne pas. D'avance merci.



Quel câble ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 25 janv. 2022 à 22h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 janv. 2022 à 17h40

Bonsoir,

alors désolé mais c'est moi qui ne suis pas doué. J'ai à peine forcé l'insertion du câble sur l'entrée du Mac Mini, et après un petit "clic", mon disque dur a été reconnu.

Tout va bien, je peux profiter du thunderbolt. Merci pour tout et navré pour le dérangement.

Bon week end à tous.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 janv. 2022 à 17h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir,

alors désolé mais c'est moi qui ne suis pas doué. J'ai à peine forcé l'insertion du câble sur l'entrée du Mac Mini, et après un petit "clic", mon disque dur a été reconnu.

Tout va bien, je peux profiter du thunderbolt. Merci pour tout et navré pour le dérangement.

Bon week end à tous.

Le 27 janv. 2022 à 12h37 en réponse à Alexdesuka

Bonjour Alexdesuka,


Si j'ai bien compris ta configuration, je pense qu'il te faut un adaptateur USB-C vers USB.


Apple en vend un sur son site : Adaptateur USB-C vers USB - Apple (FR). Le Mac mini M1 est compatible.


J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.


Passe une excellente journée.

Le 27 janv. 2022 à 18h41 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour ta réponse.

Cela ne répond pas complètement à ma question.

En fait je veux relier le port USB-C du Disque Dur avec le port Thunderbolt/USB 4 du mac mini. (le câble fournit avec le DD ne fonctionne pas, alors que cela semble être les mêmes types de connexion)

Bonne journée ou soirée également.

Le 28 janv. 2022 à 10h51 en réponse à Alexdesuka

Bonjour Alexdesuka,


Merci pour ces précisions !


C'est étrange que la connexion ne fonctionne pas avec ton câble. 🤔


Aurais-tu l'occasion d'essayer un autre câble ou de brancher ce disque dur externe sur un autre ordinateur pour isoler le souci ?


J'ai fait un tour sur le site officiel de LaCie et ils ont une page de support dédiée à ce genre de souci. Elle m'a l'air très complète. Les procédures de dépannage plus avancées pour Mac se trouvent en fin de page. Si jamais cela peut t'aider, la voici : Guide de dépannage des disques externes USB.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée.

Câble pour relier mon Mac à un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.