Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trouver adaptateur pour brancher un disque externe sur Mac

impossible de trouver un adatateur pour connecter un DDE LaCie (thunderbolt 3) à mon iMac (21.5 pouces, mi-2011) qui n'a qu'un port thunderbolt 2 et des ports USB

Je ne sais pas comment formuler la pertinence de ma recherche.

Je ne trouve que des adaptateurs qui font l'inverse càd connecter un câble Th2 à un port Th3

Une info une aide

Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 12 mars 2022 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2022 à 16h57

Bonjour 👋,


Si j'ai bien compris votre demande :


Ma recherche moteur de recherche : adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,

4 réponses

Le 12 mars 2022 à 19h56 en réponse à Arcadi

Merci de ta réponse rapide mais malheureusement c'est bien ce que je disais .

J'ai déjà cet adaptateur et il est fiche femelle Th2 et fiche mâle Th3 donc l'inverse de ce dont j'ai besoin.

Comme il est soit disant réversible j'ai tenté de brancher la fiche mâle(th3) de l'adaptateur directement à l'accès femelle th3 du DDE (sa sortie) et de brancher un câble(Th2-Th2) à la sortie femelle de l'adaptateur vers mon port Th2 de l'ordi.

Il eut été trop beau que cela fonctionna.

Encore merci

Trouver adaptateur pour brancher un disque externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.