Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion impossible FaceTime et iMessage sur Mac

Je n'arrivais déjà pas à me connecter sur mon MacBook Air et là je viens d'acheter le dernier MacBook Pro et ça ne fonctionne pas non plus.

Seulement je constate une différence, c'est que j'arrive à me connecter et parfois à envoyer un message qui n'aboutit pas mais après il me demande constamment de me reconnecter. Mon ID et mon mot de passe sont corrects et l'app iMessage est bien active sur mon iPhone. J'ai également fait les MAJ.

Sur FaceTime, je rentre mon ID et mon mot de passe, ça charge puis ça revient à l'étape de connexion.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?


Merci d'avance pour votre aide.



impossible de me connecter à facetime et imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 18h28

hello, comme tu viens d'acheter un nouveau Mac et pour éviter des bidouilles, moi perso je tel a Apple, rapide et sympa

Les questions de compte et mot de passe c'est pas simple !

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 18h28 en réponse à _Sophie_

hello, comme tu viens d'acheter un nouveau Mac et pour éviter des bidouilles, moi perso je tel a Apple, rapide et sympa

Les questions de compte et mot de passe c'est pas simple !

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Le 12 déc. 2020 à 21h26 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais déjà contacté l'assistance Apple mais la personne m'avait renvoyé un lien d'un article Apple qui dit ce qu'il faut faire si jamais tu n'arrives pas à te connecter et ça n'avait pas marché.

Je vais essayer d'appeler le numéro que tu m'a communiqué, la personne sera peut-être plus compétente. :)

Le 13 déc. 2020 à 08h55 en réponse à _Sophie_

Bonjour,


J'avais eu le même problème et j'avais contacté l'assistance par tchat, mon problème à été résolu après ça. Elle m'avait demandé mon identifiant Apple puis j'ai reçu une notification sur mon Mac pour me dire si j'acceptais qu'on accède à mon compte, et grâce à ça elle a pu me résoudre le problème :D.


https://getsupport.apple.com/?caller=psp&PRKEYS=PF23


Le problème est que c'est assez aléatoire pour accéder au tchat. J'étais allé dans "autres rubriques" puis "problème non répertorié".


En espérant que cela vous aide :D

Connexion impossible FaceTime et iMessage sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.