Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Plus de connexion FaceTime et iMessage Mac

Bonjour


Je n'arrive plus à connecter FaceTime et iMessage sur mon MacBook Air M1. Je rentre bien mes Apple Identifiant mais ca tourne en rond sans connexion.


Merci pour votre aide.




iMessage facetime mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 25 juin 2023 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juil. 2023 à 14h09

Bonjour Sunnydale,


Je viens de réussir à connecter I Message et FaceTime avec mon ID. Si cela peut servir, voilà ce que j'ai fait:


  • J'ai activé un VPN puis j'ai réussi à me connecter, ensuite j'ai coupé le VPN et j'arrive à me connecter et me déconnecter normalement comme avant.


Je ne comprend pas pourquoi cela à réussit mais je voulais le partager. Merci à toi.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juil. 2023 à 14h09 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


Je viens de réussir à connecter I Message et FaceTime avec mon ID. Si cela peut servir, voilà ce que j'ai fait:


  • J'ai activé un VPN puis j'ai réussi à me connecter, ensuite j'ai coupé le VPN et j'arrive à me connecter et me déconnecter normalement comme avant.


Je ne comprend pas pourquoi cela à réussit mais je voulais le partager. Merci à toi.

Le 26 juin 2023 à 12h11 en réponse à monsif130

Bonjour monsif130,


Si tu rencontres des difficultés à connecter ton identifiant Apple avec FaceTime et iMessage, je te recommande de suivre les différentes étapes de dépannage proposées sur la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Elle me semble correspondre à ta situation.


L'étape Réinitialisez la mémoire NVRAM ne sera pas pertinente dans ton cas, car tu possèdes un Mac M1, mais les autres me paraissent utiles.


J'espère que ces manipulations pourront t'aider. Dis-nous !


Bonne journée. ☀️

Le 26 juin 2023 à 13h29 en réponse à monsif130

Bonjour monsif130,


Merci pour ton retour.


Pour la suite, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis d'essayer d'activer iMessage et FaceTime dans ce mode. Le mode sans échec va permettre de démarrer ton Mac en désactivant certains logiciels et certaines extensions non-nécessaires au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il faudra que tu redémarres ton Mac normalement ( > Redémarrer) pour quitter le mode sans échec.


Si tu ne parviens pas non plus à activer iMessage et FaceTime en mode sans échec, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Continue à nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂 !




Le 1 juil. 2023 à 09h03 en réponse à monsif130

Bonjour monsif130,


Si tu rencontres toujours des difficultés en mode sans échec, je pense que le mieux serait de suivre le conseil donné par DobbyIsAFreeHelp et de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux :  Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi.


Bonne journée. 🌻

Plus de connexion FaceTime et iMessage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.