adresse mail au lieu de numéro de téléphone lors d’un appel

lorsque j’appelle une personne en FaceTime, depuis cette après midi, mon adresse mail iCloud apparaît à la place de mon numéro de téléphone.

Pour les sms c’est la même chose : je ne reçoit plus les message envoyés à mon numéro mais seulement ceux envoyés à mon adresse mail sur l’application iMessage.

Que puis-je faire?

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 8 janv. 2024 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2024 à 01h59

Bonjour.

Alors, il faut d'abord aller dans "réglages", puis messages, et vérifier que le numéro de téléphone est bien sélectionné dans la liste.

Ensuite, faire la même chose pour face time.

Et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre, vous aurez, en premier, votre numéro de téléphone qui sera utilisé pour les messages et les appels face time, et ensuite, tout le reste!

Si vous ne voulez pas que votre adresse mail soit utilisé pour recevoir des imessages et des appels face time, vous pouvez, dans la liste, aller décocher l'élément en question, comme expliqué juste au dessus.

A+

Carine

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2024 à 01h59 en réponse à aggelos145

Bonjour.

Alors, il faut d'abord aller dans "réglages", puis messages, et vérifier que le numéro de téléphone est bien sélectionné dans la liste.

Ensuite, faire la même chose pour face time.

Et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre, vous aurez, en premier, votre numéro de téléphone qui sera utilisé pour les messages et les appels face time, et ensuite, tout le reste!

Si vous ne voulez pas que votre adresse mail soit utilisé pour recevoir des imessages et des appels face time, vous pouvez, dans la liste, aller décocher l'élément en question, comme expliqué juste au dessus.

A+

Carine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

adresse mail au lieu de numéro de téléphone lors d’un appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.