Problème d’association de mon numéro de téléphone avec iMessage

Dans réglages -> iMessage et FaceTime -> Envoi et réception, mon numéro de téléphone est en train de vérification depuis 2 semaines, ce qui fait je ne reçois aucun message SMS sur iMessage. J’ai essayé toutes les solutions données par l’assistance Apple mais rien ne fonctionne, c’est trop frustrant, s’ils vous plait quelqu’un m’aide.

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 6 mars 2025 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 06h00

Bonjour ! 😊

Je comprends bien la frustration de ne pas pouvoir utiliser iMessage avec ton numéro de téléphone. Voici quelques solutions à essayer pour résoudre ce problème ⬇️

1️⃣ Vérification du numéro de téléphone 📞

• Assure-toi que ton numéro est bien configuré dans iMessage :

Va dans Réglages > iMessage et vérifie que ton numéro est bien activé dans “Envoi et réception”. S’il est toujours en “vérification”, cela signifie qu’il y a un problème avec la liaison entre ton numéro et iMessage.

2️⃣ Vérification du code de vérification 🔑

• Redémarrer ton iPhone et essaie à nouveau la vérification en cliquant sur “Envoyer le code”.

• Vérifie que tu reçois bien les messages de vérification : si tu ne les reçois pas, vérifie dans Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils que tout est configuré correctement.

3️⃣ Forcer la déconnexion puis reconnecter ton numéro 🔄

• Désactive iMessage et FaceTime dans les réglages, puis redémarre ton iPhone. Ensuite, réactive-les.

• Réglages > iMessage : désactive-le, puis active-le à nouveau.

• Réglages > FaceTime : fais de même.

4️⃣ Vérification de la connexion réseau 🌐

• Assure-toi que tu as une bonne connexion Wi-Fi ou 4G/5G active, car iMessage nécessite internet pour s’activer.

5️⃣ Mettre à jour iOS 📲

• Si tu ne l’as pas déjà fait, vérifie s’il existe une mise à jour disponible :

Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, fais-la.

6️⃣ Vérifier le statut de ton numéro avec ton opérateur 📶

• Parfois, l’opérateur peut rencontrer un problème qui empêche l’activation du numéro pour iMessage. Contacte ton opérateur pour vérifier que tout est en ordre avec ton numéro et ta ligne.

7️⃣ Réinitialiser les réglages réseau 🌐

• Va dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela pourrait résoudre des problèmes liés à la connectivité de ton téléphone avec iMessage.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne :

Si malgré tout, le problème persiste, il pourrait y avoir un problème plus complexe avec ton iPhone ou ton compte Apple. Je te conseille de contacter le support Apple ou de prendre rendez-vous à l’Apple Store pour un diagnostic plus approfondi.

J’espère que l’une de ces solutions fonctionnera ! 🤞📱

Si cette réponse t’a été utile, n’hésite pas à me laisser un avis positif ! Cela m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 06h00 en réponse à aymane52

Bonjour ! 😊

Je comprends bien la frustration de ne pas pouvoir utiliser iMessage avec ton numéro de téléphone. Voici quelques solutions à essayer pour résoudre ce problème ⬇️

1️⃣ Vérification du numéro de téléphone 📞

• Assure-toi que ton numéro est bien configuré dans iMessage :

Va dans Réglages > iMessage et vérifie que ton numéro est bien activé dans “Envoi et réception”. S’il est toujours en “vérification”, cela signifie qu’il y a un problème avec la liaison entre ton numéro et iMessage.

2️⃣ Vérification du code de vérification 🔑

• Redémarrer ton iPhone et essaie à nouveau la vérification en cliquant sur “Envoyer le code”.

• Vérifie que tu reçois bien les messages de vérification : si tu ne les reçois pas, vérifie dans Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils que tout est configuré correctement.

3️⃣ Forcer la déconnexion puis reconnecter ton numéro 🔄

• Désactive iMessage et FaceTime dans les réglages, puis redémarre ton iPhone. Ensuite, réactive-les.

• Réglages > iMessage : désactive-le, puis active-le à nouveau.

• Réglages > FaceTime : fais de même.

4️⃣ Vérification de la connexion réseau 🌐

• Assure-toi que tu as une bonne connexion Wi-Fi ou 4G/5G active, car iMessage nécessite internet pour s’activer.

5️⃣ Mettre à jour iOS 📲

• Si tu ne l’as pas déjà fait, vérifie s’il existe une mise à jour disponible :

Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, fais-la.

6️⃣ Vérifier le statut de ton numéro avec ton opérateur 📶

• Parfois, l’opérateur peut rencontrer un problème qui empêche l’activation du numéro pour iMessage. Contacte ton opérateur pour vérifier que tout est en ordre avec ton numéro et ta ligne.

7️⃣ Réinitialiser les réglages réseau 🌐

• Va dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela pourrait résoudre des problèmes liés à la connectivité de ton téléphone avec iMessage.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne :

Si malgré tout, le problème persiste, il pourrait y avoir un problème plus complexe avec ton iPhone ou ton compte Apple. Je te conseille de contacter le support Apple ou de prendre rendez-vous à l’Apple Store pour un diagnostic plus approfondi.

J’espère que l’une de ces solutions fonctionnera ! 🤞📱

Si cette réponse t’a été utile, n’hésite pas à me laisser un avis positif ! Cela m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d’association de mon numéro de téléphone avec iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.