Faire référence à un autre tableau sur Numbers Mac

Bonjour,

Je cherche à faire référence aux résultats d'un autre tableau numbers.

J'ai un tableau me donnant les heures cumulées de travail par mois et donc de nouvelles feuilles pour les années suivantes.

Cette fonction disponible sur Excel, semble désormais disponible sur Numbers, mais je n'arrive pas à comprendre comment réaliser cette opération simple.

Voici ce que dit l'aide Apple sur le sujet :

Les exemples ci-dessous illustrent l’utilisation de références de cellules dans des formules.

• Si la plage référencée contient plus d’une cellule, les cellules de début et de fin sont séparées par un seul deux-points.
  • NB(A3:D7)
  • Si la référence se rapporte à une cellule d’un autre tableau, la référence doit contenir le nom du tableau (à moins que le nom de la cellule soit unique entre tous les tableaux).
  • Tableau 2::B2
  • Notez que le nom du tableau et la référence de cellule sont séparés par un double signe deux-points (::). Lorsque vous sélectionnez une cellule d’un autre tableau pour une formule, le nom du tableau est automatiquement inclus.
  • Si la référence est une cellule d’un tableau qui se trouve sur une autre feuille, il convient de préciser également le nom de cette dernière (sauf si le nom de la cellule est unique entre les tableaux de toutes les feuilles).
  • SOMME(Feuille 2::Tableau 1::C2:G2)
  • Les noms de la feuille et du tableau et la référence de cellule sont séparés par deux signes deux-points. Lorsque vous cliquez sur une cellule se trouvant sur une autre feuille lors de la création d’une formule, le nom de la feuille et celui du tableau sont automatiquement inclus dans la formule.

J'aimerais sélectionner les résultats d'accumulation d'heures de 2020 pour créer ma nouvelle feuille. pour 2021.

J'ai essayé de créer une formule telle que : ="cellule de l'autre tableau" !!! impossible.

La répercussion de ce résultat dans une nouvelle feuille vers une autre dans un même classeur fonctionne, mais pas dans un nouveau classeur. (exemple : novembre vers décembre)

Merci pour votre aide.

Numbers, faire référence à un autre tableau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 05h47

Répondre
2 réponses

Le 13 déc. 2020 à 03h42 en réponse à Krys_666

Bonjour Krys,

Dans Numbers pour Mac, il n'est pas possible de se référer d'un document à un autre document. Et j'en suis heureux !

Je me souviens quand des collègues m'ont envoyé un document Excel final. Cependant, ils ne m'ont pas envoyé les autres documents avec les données qui ont contribué à ce document final. Le document final a supprimé les formules et n'a montré que la dernière valeur... Impossible à modifier !

Salutations,

Ian.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le 13 déc. 2020 à 05h17 en réponse à Yellowbox

Merci pour la réponse.

Apple a donc fait une erreur en disant que c’était possible ? dans ce que peux faire « Numbers » dorénavant !!!

ce que je veux faire et qui est très pratique dans « Excel », associer les résultats sur un autre document pour que les résultats se réadapte ; à n’importe quel moment. A faire manuellement alors !

l’informatique est faite pour simplifier les choses, on n’avance pas (voir même ; on rétrograde !)

Comment faire alors la liaison entre deux classeurs ?

Merci pour la réponse. Je vais revenir à Excel dès qu’il fonctionnera sur Big Sur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire référence à un autre tableau sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.