Que contient carte SIM insérée dans un iPhone

bonjour

je vais passer de Free à Bouygues sur mon abonnement pour mon Iphone 7. Ma question : en changeant de carte sim, vais-je perdre des données (messages, conversation Whatsapp) qui pourraient être contenues dans cette carte ? j'ai déjà passé les éventuels contacts de la carte sim Free sur l'appareil grâce à la manipulation proposée dans Réglages.

En somme, que contient la carte sim insérée dans un Iphone ?

merci de toute réponse !

mutation opérateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2020 à 01h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2020 à 01h23

Hello Kikiyaya !

Bonne question que tu as là !

C'est vrai qu'auparavant les contacts étaient contenus dans la carte SIM (c'est d'ailleurs toujours possible, mais plus rare).

Cependant, aujourd'hui, une SIM ne contient que très peu d'informations. Sa fonction est de faire le lien entre l'opérateur et ton téléphone, pas de sauvegarder tes données.

Je n'ai pas ton téléphone entre les mains pour vérifier, mais je pense que tes contacts sont sauvegardés sur serveur ou en local. Tu peux le vérifier en allant sur l'app Contacts > Groupes.

Pour les conversations WhatsApp il me semble que tu peux faire une sauvegarde au cas où, mais normalement changer de carte SIM ne les impacte pas (à moins que tu décides de créer un nouveau compte).

J'espère avoir pu répondre à ta question !

Belle journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2020 à 01h23 en réponse à Kikiyaya

Hello Kikiyaya !

Bonne question que tu as là !

C'est vrai qu'auparavant les contacts étaient contenus dans la carte SIM (c'est d'ailleurs toujours possible, mais plus rare).

Cependant, aujourd'hui, une SIM ne contient que très peu d'informations. Sa fonction est de faire le lien entre l'opérateur et ton téléphone, pas de sauvegarder tes données.

Je n'ai pas ton téléphone entre les mains pour vérifier, mais je pense que tes contacts sont sauvegardés sur serveur ou en local. Tu peux le vérifier en allant sur l'app Contacts > Groupes.

Pour les conversations WhatsApp il me semble que tu peux faire une sauvegarde au cas où, mais normalement changer de carte SIM ne les impacte pas (à moins que tu décides de créer un nouveau compte).

J'espère avoir pu répondre à ta question !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Que contient carte SIM insérée dans un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.