Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs méthode. Citrix fonctionne sur les Mac mais c'est un peu galère pour sécuriser l'information. Il y a deux possibilités pour les Mac Intel d'avoir accès à Windows. La première est d'utiliser BootCamp sur le Mac pour créer une partition Windows. Cela fonctionne très bien et un Mac sous windows est plus rapide qu'un PC sous Windows. Il faut pour cela acheter une licence Windows (on trouve des licences Windows 10 OEM officielles sur Amazon pour 15€). Quand BootCamp est installé, une pression sur la touche "option" avant d'allumer le Mac vous offre la possibilité de booter en macOS ou en Windows (attention aux virus ! C'est un vrai Windows...)
Une autre solution est d'installer Parallèle Desktop sur le Mac (toujours Intel) pour avoir macOS ET Windows dans la même session. On passe de l'un à l'autre sans (trop de ) problème mais je ne sais pas si Citrix & Cie aime beaucoup ça...
Ma préférence va nettement à BootCamp. Attention que si macOS est installé depuis un moment, il y a fort à parier que le système ne pourra s'installer qu'après une sauvegarde TimeMachine et une réinstallation de macOS.