Apps téléchargées pas sur écran d'accueil iPhone

Je télécharge une apps dans l'apple store et celle-ci n'apparait pas parmi mes widgets, donc impossible de la supprimer et je suis obliger de passer en recherche pour l'utiliser, mais impossible de la localiser, que faire?

iPhone SE 2020, IOS 14,3

exemple: ixpand drive, (il y en a d'autres)

apps invisible parmi mes widgets

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2020 à 16h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2020 à 02h36

Bonjour Aaron07-973,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Pour le coup, je serais bien curieux d'aller vérifier si tes applications sont bien présentes dans la bibliothèque d'apps de l'iPhone. Tu peux y accéder depuis l'écran d'accueil en glissant ton doigt de droite à gauche. Est-ce que tu vois bien les applications apparaître ici ?

Si c'est le cas, je pense que le souci que tu rencontres provient d'un réglage de l'iPhone. Du coup, je t'encourage à aller dans Réglages > Écran d'accueil pour t'assurer que c'est bien l'option Sur l'écran d'accueil qui est sélectionnée pour la disposition des nouvelles apps téléchargées. Si ce n'est pas le cas, ceci explique cela.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive ! 😉

Joyeux Noël 🎅🏻

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 déc. 2020 à 02h36 en réponse à Aaron07-973

Bonjour Aaron07-973,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Pour le coup, je serais bien curieux d'aller vérifier si tes applications sont bien présentes dans la bibliothèque d'apps de l'iPhone. Tu peux y accéder depuis l'écran d'accueil en glissant ton doigt de droite à gauche. Est-ce que tu vois bien les applications apparaître ici ?

Si c'est le cas, je pense que le souci que tu rencontres provient d'un réglage de l'iPhone. Du coup, je t'encourage à aller dans Réglages > Écran d'accueil pour t'assurer que c'est bien l'option Sur l'écran d'accueil qui est sélectionnée pour la disposition des nouvelles apps téléchargées. Si ce n'est pas le cas, ceci explique cela.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive ! 😉

Joyeux Noël 🎅🏻

Le 22 déc. 2020 à 04h46 en réponse à Aaron07-973

Bonjour Aaron07-973 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange comme situation en effet. Si tu n'arrives pas à localiser l'application en question, je me demande si elle se télécharge correctement ? Si c'est le cas, tu devrais être en mesure de la retrouver en utilisant la fonction de recherche de l'iPhone.

Est-ce que tu as un message d'erreur qui apparaît à un moment donné ? Cette information pourrait nous aider à comprendre à quel moment de l'opération ça coince. N'hésite pas à le partager avec nous par le biais d'une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle).

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 28 déc. 2020 à 05h00 en réponse à Aaron07-973

Bonjour Aaron07-973,

Du coup, qu'est-ce que ça donne si tu changes le réglage indiqué ci-dessus et que tu télécharges une nouvelle app ? Est-ce qu'elle apparaît bien sur ton écran d'accueil ?

Concernant la suppression des apps, j'ai fait le test sur mon iPhone et je suis en mesure de les supprimer depuis ma bibliothèque d'apps. Pour cela, je laisse mon doigt appuyé sur l'application jusqu'au moment où elle se met à trembler et je clique sur la croix pour la supprimer. Cette méthode ne fonctionne pas chez toi ?

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 30 déc. 2020 à 03h49 en réponse à Aaron07-973

Bonjour Aaron07-973,

C'est une bonne première étape de réalisée, je pense qu'une partie du mystère a pu être résolue. Pour être honnête, je ne vois pas ce que tu pourrais tenter de plus à ce stade donc je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

Tiens-moi au courant surtout. Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Belle journée à toi. 😉

Le 28 déc. 2020 à 12h13 en réponse à julicia

merci pour ton attention

j'ai réussi à refaire basculer dans les pages une apps "anticovid"

l'apps "amazon" fait de la résistance

dans la bibliothèque, que l’on peut appeler "la page zéro"

quand je maintiens le doigt dessus, çà présente un petit menu comme partager, rechercher scanner les articles, ventes flash

pas de suppression ou de déplacement......

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps téléchargées pas sur écran d'accueil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.