Ajouter un compte Gmail sur l'app Mail du Mac

Problème d'authentification lors de l'ajout d'un compte gmail à MAIL sur Mac

authentification gmail dans mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 03h00

Répondre
3 réponses

Le 31 déc. 2020 à 05h54 en réponse à jean-pi60

Bonsoir jean-pi60,

Merci pour ces détails.

Ceci veut dire que le problème est lié à ta session utilisateur, car Mail doit être à mon sens en mesure d'accepter plusieurs comptes Gmail.

Comme le problème persiste, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Assistance.

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 22 déc. 2020 à 05h59 en réponse à jean-pi60

Bonjour jean-pi60,

As-tu pu rajouter ton compte Gmail sur ton Mac depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :

• Peux-tu partager une capture d'écran vierge de toute donnée personnelle du message d'erreur ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 30 déc. 2020 à 14h26 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir Jean_Bapt_G,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Excuse-moi de ne pas avoir réagi plus tôt. J'étais en vacances SANS mon Mac.

Aussi, je viens de suivre tes conseils:

Lorsque j'ai voulu ajouter un compte de messagerie GMAIL à Mail, j'ai obtenu le message suivant:

"ECHEC de l'authentification avec Google, réessayez plus tard".

J'ai donc réussi, à partir d'une autre session (autre utilisateur), à créer avec succès le compte Gmail dans Mail.

Je ne comprends pas. A moins que Mail n'accepte qu'un seul compte Gmail ???

Très bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un compte Gmail sur l'app Mail du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.