Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de lire et d'envoyer des mails avec Mail sur Mac

Depuis que l'authentification à 2 niveaux est activee pour mon compte gmail , je ne peux plus lire ni envoyer de mails depuis mon compte gmail via l'application mail.

comment desactiver ou contourner cette autentification 2 iveaux dans mon appli mail?

configurer mail avec compte gmail autentification 2 niveaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 14 déc. 2021 à 18h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2021 à 08h13

je n'ai aucun problème pour me connecter sur webmail (Gmail). Je n'y rencontre pas d'erreur.

(Donc: merci google , gmail, de fonctionner correctement.)

Il s'agit ici d'utiliser une application MAC, Apple en l'occurence qui sert à acceder a des fournisseurs de messagerie divers.

La question concerne donc Apple, Mac, Mail.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2021 à 08h13 en réponse à danieldeannecy

je n'ai aucun problème pour me connecter sur webmail (Gmail). Je n'y rencontre pas d'erreur.

(Donc: merci google , gmail, de fonctionner correctement.)

Il s'agit ici d'utiliser une application MAC, Apple en l'occurence qui sert à acceder a des fournisseurs de messagerie divers.

La question concerne donc Apple, Mac, Mail.

Le 15 déc. 2021 à 10h21 en réponse à mg44

Bonjour,

il est impossible de désactiver cette option.

Source Fontom Communauté Apple.

Puis-je désactiver l’identification à deux facteurs ?

Vous ne pouvez pas désactiver l’identification à deux facteurs pour certains comptes créés sous iOS 10.3 ou macOS Sierra 10.12.4, ou sous des versions ultérieures. Si vous avez créé votre identifiant Apple sous une version antérieure d’iOS ou de macOS, vous pouvez désactiver l’identification à deux facteurs.

Impossible de lire et d'envoyer des mails avec Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.