Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus d'envoi d'email depuis l'app Mail Mac

Bonjour,

Je n'arrive plus envoyer d'email via l application mail malgré une connexion ok, serveur ok. Le message d'erreur est toujours le suivant;

"Please turn on SMTP Authentication in your mail client"

Pouvez-vous me dire comment fait-on pour changer les droit d'authentification?

J'ai supprimé et remis 10 fois mon compte mail et remis en place 10 fois, rallumer l'appli plusieurs fois. J'ai toujours ce message. En revanche je reçois bien tous mes emails

Merci

smtp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 2 mars 2022 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2022 à 14h05

Bonjour 👋,

Je ne suis pas sur mon Mac de test, du coup je ne peux pas poster de captures d'écrans.

Il vous faut suivre les étapes suivantes :

Issues de : Préférences Réglages du serveur de Mail sur Mac - Assistance Apple (CH)

Ce qui est bizarre c'est que vous ayez déjà reconfiguré votre compte. Vous avez dû configurer le serveur d'envoi. Quel est votre nom de domaine ?

Ce peut aussi être un problème de certificat car El Capitan est vieux.

A très vite 😉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2022 à 14h05 en réponse à smtp

Bonjour 👋,

Je ne suis pas sur mon Mac de test, du coup je ne peux pas poster de captures d'écrans.

Il vous faut suivre les étapes suivantes :

Issues de : Préférences Réglages du serveur de Mail sur Mac - Assistance Apple (CH)

Ce qui est bizarre c'est que vous ayez déjà reconfiguré votre compte. Vous avez dû configurer le serveur d'envoi. Quel est votre nom de domaine ?

Ce peut aussi être un problème de certificat car El Capitan est vieux.

A très vite 😉

Plus d'envoi d'email depuis l'app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.