Gestion du stockage de l'iPad

Bonjour, en terme de mémoire , avec 16giga on peut mettre approximativement combien de photos ? D’appli ?

Mémoire IPad mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 déc. 2020 à 00h11

Répondre
2 réponses

Le 17 déc. 2020 à 00h44 en réponse à clémentinea

Bonjour Clémentinea,

Ce n'est pas évident de vous répondre 😁 cela dépend de tellement de choses:

• La taille des App que vous souhaitez télécharger
  • Le type d'appareil qui prendra les photos et de la photo en elle même
  • Une Photothèque en local ou avec Photo iCloud

Pour essayer de vous donner une idée, J'ai avec moi un iPhone 11 Pro et un iPad Pro 9,7" tout deux sur iOS 14.3:

• Le Système prend entre 6,6 et 7,7 Go de place
  • J'ai 42 App sur l'un et 59 App sur l'autre (et je ne suis pas du style à télécharger des App à tout va, mais ça va vite)
  • Mes deux bibliothèques Photos sont sur iCloud Photo (Mes appareils ne téléchargent la photo en plein résolution que lorsque je la consulte)
  • Une Photo prise avec un iPhone 11 Pro tourne entre 2,5 et 4,5 Mo, sur un appareil plus ancien, le poids sera inférieur (sauf cas exceptionnel suivant le réglage de format)
  • Sur les deux appareils j'ai 20 Go d'utilisé.

16 Go risque d'être limite, surtout aujourd'hui, si vous utilisez votre iPad pour communiquer avec iMessage, on a souvent tendance à échanger des photos, des capture d'écran et autre et si l'on ne prend pas garde à trier et effacer ce que l'on a envoyé, c'est une App qui peu prendre vite de l'embonpoint alors qu'on ne s'y attendrais pas.

Les photos peuvent être stockées à distance avec Photo iCloud, c'est une bonne alternative si l'on a très peu de place, il faudra rapidement prendre une extension de stockage iCloud mais cela compensera le manque de place sur l'iPad.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion du stockage de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.