Supprimer Malwarebytes du Mac

Je veux supprimer toute trace de Malwarebytes de mon Mac. J'ai désinstaller Malwarebytes via la corbeille mais l'icône dans la barre de menu reste. J'ai donc supprimer tous les fichiers restant avec une recherche via le finder mais un reste encore et est impossible a supprimer. "com.malwarebytes.mbam.rtprotection.kext"

Je ne peux pas supprimer le paquet ni son contenu.

J'ai essayé de supprimer avec sudo rmdir via le terminal mais Big Sur oblige : "Operation not permitted"

MacBook-Pro-2:~ user$ sudo rmdir /Library/StagedExtensions/Library/Extensions/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.kext

rmdir: /Library/StagedExtensions/Library/Extensions/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.kext: Operation not permitted

Un peu d'aide n'est pas de refus.

Je ne peux pas supprimer définitivement Malwarebytes avec cette technique.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 déc. 2020 à 00h44

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2020 à 01h11 en réponse à ssysb76

Bonjour,

Quand on commence à jouer avec la désinstallation d'antivirus, cela se termine souvent par une réinstallation propre du système, pour repartir sur une base saine.

Je ne saurais trop te conseiller de l'envisager, et une vraie propre, sans migration via Time Machine ou clone.

Tu repars avec une machine sortie d'usine, sur laquelle tu récupères tes sauvegardes en manuel et tu réinstalles tous tes applications. Cela évite de récupérer des morceaux de l'ancienne installation.

Enfin, ce n'est qu'un avis perso, d'ailleurs, après une mise à jour majeure comme Big Sur, peu de temps après les mises à jour qui suivent, c'est ce que je fais, pour purger les éventuels petits bugs.

Cela demande un peu de temps et d'organisation, mais après quel plaisir !!!

Et ne réinstalle pas d'antivirus !!!

Cdt ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer Malwarebytes du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.