Comment réduire l'affichage des dossiers mails sur iPhone

Hello,

par défaut les dossiers messagerie sont dépliés. Disposant d'une arborescence de dossier de mail demesurée ^^, je souhaite savoir s'il est possible de réduire l'affichage des dossiers ?

Application mail utilisé, mail natif et outlook.

merci pour vos retours ^^

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 02h56

Répondre
3 réponses

Le 24 déc. 2020 à 00h47 en réponse à SpitFire27

Salut SpitFire27,

C'est une bonne question ! Autant sur un Mac il est assez facile de fermer l'arborescence des dossiers et sous-dossiers, autant sur un iPhone je t'avoue que j'ai dû regarder de plus près 😅.

Comme je n'ai pas une arborescence trop envahissante, j'ai créé des sous-dossiers "test" pour ajouter du volume.

Et malgré mes vérifications dans l'app elle-même ou dans les réglages, je n'ai absolument rien trouvé qui permette de réduire tout ça.

La seule possibilité observée c'est de réduire le compte lui-même, mais pas moyen de le faire pour les dossiers et sous-dossiers.

Le guide d'utilisation de Mail n'en dit pas un mot non plus.

Il semble que ce ne soit pas possible depuis l'app native.

Passe de bonnes fêtes !

Le 28 déc. 2020 à 23h48 en réponse à SpitFire27

Salut SpitFire27,

Merci d'avoir précisé que tu avais un souci identique avec l'app Outlook, c'est bon à savoir (je ne l'utilise pas) pour d'autres utilisateurs qui chercheraient à faire la même chose.

Comme tu dis, peut-être que de futures mises à jour apporteront ce changement.

Et pour augmenter nos chances que cela arrive, je te propose de laisser un feedback à ce sujet à Apple directement.

(Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger en français).

Très bonne nouvelle année !

Le 27 déc. 2020 à 23h32 en réponse à InesTimable_Pink

Hello InesTimable_Pink, merci beaucoup pour ton retour, et merci d'avoir pris le temps de tester !

Oui, c'est malheureusement le constat que je fais aussi, ni depuis l'appli native ni depuis l'appli Outlook :(

Espérons qu'il y aura une solution dans les prochaines release.

Merci, très bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi et à tous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment réduire l'affichage des dossiers mails sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.